Le gouvernement Vivaldi va étendre le congé de naissance de 10 à 20 jours

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Il faudra bien évidemment attendre la présentation de l’accord de gouvernement Vivaldi pour l’officialisation. Mais...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Il faudra bien évidemment attendre la présentation de l’accord de gouvernement Vivaldi pour l’officialisation. Mais nous pouvons déjà annoncer que, selon nos informations, le congé parental pour les pères et les coparentes va doubler sous la prochaine législature. Une ligne budgétaire a même été négociée : celle-ci tournerait autour des 70 millions par an, un chiffre à affiner au moment des arbitrages budgétaires.

Se pose la question du caractère obligatoire : actuellement, le congé de naissance est un droit, pas une obligation. La France d’Emmanuel Macron a étendu cette semaine le congé de paternité à 28 jours , dont 7 sont obligatoires. Il reste à voir ce que le gouvernement Vivaldi décidera. On sait, en tout cas, que certains employeurs sont hostiles à cette extension.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

En tant que papa, j'approuve et c'est nécessaire, mais en tant que patron de 5 employés de profils jeunes, c'est la m... ça rajoute du stresse en plus... Il faut vrmnt que les décisions tiennent compte de la taille des entreprises !!!!!

Ce n'est pas trop tôt mais ils font toujours des trucs 10 trop tard quand le temps n'est pas à ça mais il faut bien qu'ils masquent le fait qu'ils n'ont aucun pouvoir réel.

On commence par la pommade, ensuite le suppositoire à haut dosage taxatoire. Car il est évident que les Belges vont devoir faire ceinture après une gestion calamiteuse de la crise Covid19.

On ne mettrai pas le congé de maternité jusqu'au moment où l'enfant atteint sa majorité...

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Vivaldi pour le retour du bonus pensionLe Parti socialiste n'a pas obtenu le retour de l'âge légal à 65 ans mais fait acter le retour d'un supplément supprimé en 2015 ainsi qu'un gel des économies en prépensions.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Vivaldi, coronavirus, présidentielle américaine: comment être bien informé(e) avec «Le Soir»La rédaction se mobilise pour décrypter l’actualité en Belgique et ailleurs.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le défi de la Vivaldi: un programme crédibleJeudi prochain, la Vivaldi doit présenter sa déclaration de politique générale. On reste prudent sur un heureux dénouement pour cette coalition. La semaine écoulée, sous haute tension, a prouvé que la confiance entre les partenaires reste faible et qu’une sortie de route de dernière minute reste possible.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Koen Geens ne sera pas ministre dans le gouvernement VivaldiKoen Geens, le ministre de la Justice sortant, retrouvera son siège de député et siégera à la Chambre lorsque le prochain gouvernement fédéral sera en place.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

De Joan Jett à Maria McKee, 20 artistes reprennent le météorique Marc BolanIcône du glam-rock trop tôt disparu, copié éhontément par Bowie, Marc Bolan revient d'entre les morts à travers l'excellent 'AngelHeaded Hipster'. Nostalgie.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Actions syndicales nationales le 28 septembre : risques de perturbations sur le réseau StibLa Stib informera ses voyageurs en temps réel via les moyens de communication habituels.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »