'Cette conférence ne reflète pas l'ensemble du Parti républicain, mais elle montre que Donald Trump est toujours très populaire auprès de son électorat'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Quelle analyse, après le discours, cette nuit, de Donald Trump, à Orlando ? Six semaines après son départ de la Maison Blanche et l’arrivée au pouvoir du démocrate Joe Biden, l’ancien président a pris la parole à la conférence des conservateurs...

Quelle analyse, après le discours, cette nuit, de Donald Trump, à Orlando ? Six semaines après son départ de la Maison Blanche et l’arrivée au pouvoir du démocrate Joe Biden, l’ancien président a pris la parole à la conférence des conservateurs américains, la CPAC. Pour Philip Crowther, correspondant de la RTBF sur place, la tonalité du discours se veut offensive. L’avenir politique de Donald Trump sera"magnifique".

"L’ancien président ne l’a pas dit à haute voix, bien que cela aurait pu faire partie de sa tactique, mais la possibilité d’une candidature à la présidence en 2024 a eu comme réponse les acclamations et les applaudissements du public", note Philip Crowther dans Matin Première. Trump : Premier discours politique depuis son départ - 28/02/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Donald Trump l’a dit en début de discours :"Je me tiens devant vous pour déclarer que l’incroyable voyage que nous avons commencé ensemble il y a quatre ans est loin d’être terminé.

Les événements du Capitole ont divisé le parti républicain entre le anti et pro-Trump."Cette conférence ne reflète pas — il faut le dire encore une fois — l’ensemble du Parti républicain, mais elle montre que Donald Trump est toujours aimé et très populaire auprès de son électorat.

Trump, comme à son habitude, a brisé les codes,"rompu avec la tradition. Ici, à Orlando, il est très rare qu’un ancien président critique son successeur si peu de temps après avoir quitté ses fonctions. Mais là encore, Trump, rappelons-le, ne pense même pas avoir perdu cette élection en novembre."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Petite question : avez-vous lu les PowerPoint (sourcés par le Washington Post) avant le discours de Trump ? Je ne pense pas... Ces derniers invalident complètement la thèse principale de l'article.

Du tout! C'est pour ça qu'ils sont tous intervenu pendant tout le week-end 😂 Des millions de gens ont attendu son discours même avec son retard faisant exploser le quota des plateformes en live Les républicains sont unis entre eux et avec l'entièreté du peuple! Ça énerve hein 😁

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Je ne lance pas un nouveau parti' a assuré Donald Trump: 'Nous avons le parti républicain, qui va être plus fort que jamais'Donald Trump n'a pas l'intention de lancer un nouveau parti politique, a-t-il annoncé lors de son premier discours depuis son départ de la Maison Blanche. 'Nous avons le parti républicain, qui va être pus fort et uni que jamais', a déclaré l'ancien... MomoLeSang14
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Changement climatique : 'Aucun pays ne résoudra seul cette crise', plaide John Kerry auprès de l'UELes Etats-Unis et l’Union européenne doivent renforcer encore leur coopération dans la lutte contre le changement climatique, a affirmé ce mardi John Kerry, l’envoyé spécial pour le climat du président des Etats-Unis, Joe Biden, lors d’une visite...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

En Communauté germanophone, les écoles maternelles sont bel et bien ouvertes cette semaine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Il y aura 20% de vaccins disponibles en moins cette semaine à BruxellesEn raison de la baisse annoncée de fourniture des vaccins Astrazeneca, la Commission communautaire commune de Bruxelles fera procéder à 30.400 vaccinations cette semaine, soit un cinquième de moins que celles disponibles la semaine dernière, a indiqué... ou en trop Ah ben tiens, de quoi encore plus retarder cette campagne qui fait du surplace Ce titre! Il y a des figures de style qu'il convient d'éviter dans le contexte actuel, notamment concernant les vaccinations. Le qualificatif 'disponibles' est de trop, et pèse dans la lecture, d'un poids qui eût pu être évité. Ne rajoutez pas de la confusion à l'incompréhension.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Espagne : pourquoi Pablo Iglesias, le fondateur du parti de gauche Podemos, quitte la vie politiqueAprès la déroute de la gauche aux élections régionales de Madrid et le triomphe de la droite, Pablo Iglesias, 42 ans,... En France quand Melenchon en fait de même….plutôt que d’emmerder les communistes Il s'est enrichit le communiste. Maintenant il a plus besoin de pognon. Bon débarras quand même :) Pour les anglophones, une autre réponse à la question, moins people, plus politique, ici :
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »