Changement climatique : 'Aucun pays ne résoudra seul cette crise', plaide John Kerry auprès de l'UE

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Etats-Unis et l’Union européenne doivent renforcer encore leur coopération dans la lutte contre le changement climatique, a affirmé ce mardi John Kerry, l’envoyé spécial pour le climat du président des Etats-Unis, Joe Biden, lors d’une visite...

Les Etats-Unis et l’Union européenne doivent renforcer encore leur coopération dans la lutte contre le changement climatique, a affirmé ce mardi John Kerry, l’envoyé spécial pour le climat du président des Etats-Unis, Joe Biden, lors d’une visite à Bruxelles à la Commission européenne.

De retour dans les accords de Paris après la présidence de Donald Trump qui en avait retiré les Etats-Unis en 2017, l’administration Biden considère que la coopération avec l’UE"doit devenir plus forte encore maintenant", a affirmé John Kerry lors d’une déclaration à la presse aux côtés du vice-président de la Commission Frans Timmermans, en charge du Pacte vert.

Tournée européenne En visite ce mardi à Bruxelles après s’être rendu lundi à Londres et avant de se rendre à Paris ce mercredi, John Kerry y rencontrait des représentants de la Commission européenne. Les deux parties ont aussi en vue la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique , qui doit se tenir à Glasgow du 1er au 12 novembre prochain.

Le président démocrate Joe Biden fait de la lutte contre le réchauffement climatique l’une de ses priorités. Il s’est engagé à ramener à zéro les niveaux de pollution dans le secteur énergétique américain d’ici 2035, et que l’économie américaine atteigne une neutralité carbone d’ici 2050. Frans Timmermans s’est réjoui de"travailler main dans la main" avec les Etats-Unis"pour faire de Glasgow un succès". Même si, a-t-il ajouté,"il faudra des efforts pour convaincre les autres acteurs majeurs du monde de faire ce qu’il faut"."Je suis convaincu que les Etats-Unis et l’Europe, quand ils travaillent ensemble, peuvent faire bouger des montagnes", a-t-il ajouté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.