Ces asymptomatiques qui finissent par souffrir du Covid long: le phénomène encore inexpliqué

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Problèmes respiratoires, 'brouillard cérébral', perte de cheveux... Les séquelles du Covid sont nombreuses et touchent tous les patients, même ceux qui n'ont pas souffert de la forme sévère de la maladie. Pire encore: certains patients asymptomatiques peuvent soudainement développer des symptômes post-Covid, sans lésion apparente. Mais comment guérir un trouble dont on ne connaît pas la cause? 'C'est là la grande difficulté du Covid long', explique le Dr Diego Castanares.

Problèmes respiratoires,"brouillard cérébral", perte de cheveux... Les séquelles du Covid sont nombreuses et touchent tous les patients, même ceux qui n'ont pas souffert de la forme sévère de la maladie. Pire encore: certains patients asymptomatiques peuvent soudainement développer des symptômes post-Covid, sans lésion apparente.

Jusqu'à ce que les premiers symptômes post-Covid apparaissent..."Les patients hospitalisés peuvent développer des symptômes de covid long qui ne sont pas nécessairement dus au coronavirus en lui-même, mais aux traitements, à l'hospitalisation et à la sévérité de la maladie", explique le Dr Diego Castanares.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid: les hospitalisations et admissions aux soins intensifs restent stables (infographies)En tout, 2.174 patients traités pour le coronavirus étaient hospitalisés dimanche, contre 2.091 la veille. Le nombre de patients en soins intensifs reste stable, à 391, communnique la porte-parole du ministre de la Santé, sur base des chiffres de Sciensano lundi.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: les enfants de moins de 12 ans 'contacts à haut risque' devront faire une quarantaineLes enfants de moins de 12 ans qui sont des contacts à haut risque après une exposition au sein du foyer devront bien suivre les règles de quarantaine en vigueur pour les personnes non-vaccinées, reprécise dimanche Sciensano après plusieurs modifications survenues cette semaine. Sciensano: aussi toxique & incompétent que les institutions qui refusent de prendre en compte les données irréfutables des scientifiques SANS conflits d'intérêts. Il faut terroriser les enfants, les culpabiliser, les asphyxier.. Ces gens sont des assassins.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »