Covid: les enfants de moins de 12 ans 'contacts à haut risque' devront faire une quarantaine

Les précisions de Sciensano 👇

Santé

16-01-22 21:31:00

Les précisions de Sciensano 👇

Les enfants de moins de 12 ans qui sont des contacts à haut risque après une exposition au sein du foyer devront bien suivre les règles de quarantaine en vigueur pour les personnes non-vaccinées, reprécise dimanche Sciensano après plusieurs modifications survenues cette semaine.

Seule exception: les enfants qui ont déjà été testés positifsau virus dans les cinq derniers mois et quiéchappent eux à la quarantaine comme les personnes entièrement vaccinées.Le statut vaccinal des parents ne jouera donc plus aucun rôle dans la durée de la quarantaine des enfants.

Sans symptôme, la quarantaine sera donc d'au moins six joursaprès le contact si à ce terme l'auto-test est négatif. Desauto-tests doivent être faits du jour 7 au jour 10. Sans test, la quarantaine doit être de 10 jours.

Lire la suite: Le Vif »

Sciensano: aussi toxique & incompétent que les institutions qui refusent de prendre en compte les données irréfutables des scientifiques SANS conflits d'intérêts. Il faut terroriser les enfants, les culpabiliser, les asphyxier.. Ces gens sont des assassins.

Covid: les mesures de soutien sont prolongées jusque fin marsLe gouvernement fédéral a donné son feu vert définitif vendredi à un ensemble de mesures de soutien économique prises pour permettre aux familles et aux entreprises de traverser la crise du coronavirus. Il s'agit d'une prolongation des mesures jusqu'au 31 mars.

Les chiffres Covid de ce dimanche 16 janvier: près d’un tiers des tests Covid positifsLe taux de positivité des tests de dépistage du Covid-19 est désormais de 30,15%, ressort-il des chiffres épidémiologiques Sciensano du dimanche 16 janvier... Soyez moins anxiogène dans vos titres .... Il faut aussi regarder le bon côté des choses moins d'hospitalisation et de personnes en soins intensifs A mon avis les tests sont truqués Normal, avec des cycles de plus de 40 ....et des tests n'ayant aucune fiabilité

Les Portugais votent pour les législatives à la fin du mois, les socialistes au pouvoir favorisLe socialiste Antonio Costa est le grand favori des législatives anticipées du 30 janvier au Portugal mais, alors que la...

D1A: les joueurs d’Eupen, touché par le Covid, tournent le dos en signe de protestation avant leur match (photo)Le club germanophone n’a pas pu reporter son match malgré quatorze cas de Covid déclarés dans le groupe.

Ecolo veut effacer les restrictions mises à l’allocation d’insertion des jeunes: «Ils sont touchés par la précarité, pas seulement à cause du Covid»Ecolo-Groen vient de déposer une proposition de loi qui risque de faire du bruit : elle vise à rétablir les conditions d’accès à l’allocation d’insertion à 30 ans et sans limite dans le temps. Moi à cause de ps écolo je vais bientôt l être .....touché par la précarité, gauche caviar... .

Comment va-t-on vivre avec le Covid dans les mois et années à venir? La réponse du virologue Peter PiotPeter Piot, un des virologues les plus connus était l'invité de l'émission C'est pas tous les jours dimanche. Il a découvert et identifié ... Êtes-vous complices de la mafia médicale mondiale? Cela en a tout l'air... Me dites pas que vous ne connaissez pas 'Trusted News Initiative', ce sont vos sources à vous tous les merdias de propagande, trop tard pour se retirer du jeu... Encore un qui a des liens d’intérêts From Antena 3 Tv from Spain would like to use an excerpt of your interview with Peter Piot. Could you please contact us by DM? Thanks in advance. Kind regards.

© iStock Seule exception: les enfants qui ont déjà été testés positifs au virus dans les cinq derniers mois et qui échappent eux à la quarantaine comme les personnes entièrement vaccinées. Le statut vaccinal des parents ne jouera donc plus aucun rôle dans la durée de la quarantaine des enfants. Sans symptôme, la quarantaine sera donc d' au moins six jours après le contact si à ce terme l'auto-test est négatif. Des auto-tests doivent être faits du jour 7 au jour 10. Sans test, la quarantaine doit être de 10 jours. La semaine passée, il avait déjà été annoncé que les enfants en contact avec une personne positive au covid au sein de leur foyer devaient finalement observer une quarantaine et ne pas se rendre à l'école, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement. Selon Sciensano, ces mesures seront d'application dans le secteur de l'éducation et des crèches à partir de ce jeudi 20. Lire aussi: La ruée sur les autotests pour garder son CST valide? Un effet pervers qui devient"une réalité" Seule exception: les enfants qui ont déjà été testés positifs au virus dans les cinq derniers mois et qui échappent eux à la quarantaine comme les personnes entièrement vaccinées. Le statut vaccinal des parents ne jouera donc plus aucun rôle dans la durée de la quarantaine des enfants. Sans symptôme, la quarantaine sera donc d'au moins six jours après le contact si à ce terme l'auto-test est négatif. Des auto-tests doivent être faits du jour 7 au jour 10. Sans test, la quarantaine doit être de 10 jours. La semaine passée, il avait déjà été annoncé que les enfants en contact avec une personne positive au covid au sein de leur foyer devaient finalement observer une quarantaine et ne pas se rendre à l'école, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement. Selon Sciensano, ces mesures seront d'application dans le secteur de l'éducation et des crèches à partir de ce jeudi 20. En savoir plus à ce sujet: