Weekend à la mer : moins de place dans les trains et priorité aux travailleurs et résidents

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La canicule de ces derniers jours et le week-end du 15 août donneront, peut-être, à certains l’envie d’aller à la Côte. Depuis le week-end dernier, où des incidents ont éclaté sur la plage de Blankenberge et où des débordements se sont...

La canicule de ces derniers jours et le week-end du 15 août donneront, peut-être, à certains l’envie d’aller à la Côte. Depuis le week-end dernier, où des incidents ont éclaté sur la plage de Blankenberge et où des débordements se sont produits en gare d’Ostende, des mesures ont été prises pour limiter le nombre de touristes d’un jour, en particulier ceux qui se rendent à la Côte en train.

Le week-end dernier, les touristes d’un jour avaient pu compter sur des trains supplémentaires. D’abord, il y avait, les trains " touristiques " que la SNCB ajoute à son offre régulière pendant la saison estivale. Il y avait ensuite des trains spéciaux, appelés " trains de beau temps " mis sur les rails par la SNCB lorsque les prévisions météo laissent supposer un afflux de voyageurs vers la Côte.

Ce n’est pas parce qu’un train roule vers la Côte que tous les passagers auront le droit d’y embarquer. La SNCB limitera le nombre de voyageurs par trains : " La SNCB mettra tout en œuvre pour préserver un taux maximum de 80% d’occupation dans chaque train.

Un conseil : planifier tout déplacement en train vers la Côte La SNCB explique tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de nombre de touristes d’un jour fixés par les villes côtières. De leur côté, que ce soit à Ostende, Blankenberge, Knokke, Zeebrugge ou la Panne, les autorités locales devraient aussi renforcer la présence dans les gares pour s’assurer que le nombre autorisé de visiteurs n’est pas dépassé.

La SNCB devrait cependant être flexible envers les touristes qui séjournent plusieurs jours à la côte. En cas de forte affluence, ils devraient bénéficier d’un accès prioritaire aux trains. La compagnie de chemin de fer conseille cependant d’apporter des preuves, comme une réservation d’hôtel.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affluence à la Côte: nouvel incident à Ostende, la police a dû intervenir (photo et vidéo)Une dispute entre deux familles serait devenue incontrôlable.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Affluence à la mer : 'la Côte regorge d'endroits tranquilles' selon l'organe du tourismeL’organe de tourisme de la province de Flandre Occidentale Westtoer a rappelé jeudi l’importance de veiller à bien disperser les touristes sur l’ensemble de la Côte, alors que le littoral se prépare à nouveau à connaître un week-end...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affluence à la côte: les navetteurs qui vivent ou travaillent à la côte peuvent avoir la priorité ce week-endSur l’insistance des bourgmestres côtiers, et après une bagarre sur la plage de Blankenberge le week-end dernier, la SNCB a décidé mardi de mettre moins de trains à disposition vers la côte.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Annulée, la brocante du 15 août à AnderluesLe coronavirus n'en finit pas de bouleverser nos agendas. Pas de chance pour les collectionneurs et autres chercheurs de bonnes affaires, la célèbre brocante du 15 août à Anderlues, elle devait avoir lieu ce samedi, est annulée. C'est ce que l'on ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Théâtre et musique ces 15 et 16 août à la Citadelle de NamurLe théâtre a déjà été présent à de nombreuses reprises sur la Citadelle.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Bagarre à la Côte ce samedi: une prestation d'intérêt général pour un mineur impliquéLe juge de la jeunesse a décidé, mercredi, d'infliger une prestation d'intérêt général à un jeune Bruxellois pour avoir pris part à la bagarre samedi sur la plage de Blankenberg, a fait savoir le parquet de Bruxelles mercredi soir.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »