Communes, Faits Divers

Communes, Faits Divers

Violences contre des policiers à Anderlecht : 'Nous savons que ce n'est pas une commune facile'

Violences contre des policiers à Anderlecht : 'Nous savons que ce n'est pas une commune facile'

21-05-20 14:27:00

Violences contre des policiers à Anderlecht : 'Nous savons que ce n'est pas une commune facile'

Le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps (PS) reconnaît que ce n'est pas toujours facile pour la police d'intervenir dans sa commune. Dans une vidéo partagée notamment par le syndicat libéral de la police, on aperçoit des policiers en intervention...

Les commerçants situés chaussée de Mons, où se déroule la vidéo, et dans les environs, se sont plaints à la police et auprès des autorités communales du nombre croissant de vols à l'étalage. Le bourgmestre a donc donné instruction à la police, il y a quelques jours, d'envisager des contrôles plus sévères afin d'identifier les voleurs.

Sujet des lecteurs: quel Standard la saison prochaine? Un hold-up de 70 millions d’euros chez Nethys: personne ne sait où sont passés ces dizaines de millions! L’Italie pousse pour une réouverture commune des frontières européennes le 15 juin

"Lors de l'intervention (filmée par un amateur, NDLR), cette instruction a été suivie et la police a tenté d'intercepter des voleurs. Nous savons que ce n'est pas une commune facile. Je me suis immédiatement informé de l'état de santé des policiers", a indiqué jeudi le bourgmestre.

Lors d'un précédent incident impliquant forces de l'ordre et riverains, qui avait conduit au décès d'un jeune de 19 ans, le secrétaire d'État bruxellois Pascal Smet s'était interrogé sur la nécessité de tels contrôles policiers.

"Il ne faut pas tomber dans la caricature et affirmer que police et jeunes sont en guerre. Il ne faut pas faire des généralisations avec les jeunes", estime Fabrice Cumps. Lire la suite: RTBF info »

Sévissez. Laxisme Socialiste Lui... fallait pas l'invité ! Il faut faire quoi ? Solution 🤔 Un des ghettos organisés par les édiles bruxellois... comme en France, des bombes à retardement! Félicitations ! Bravo! Ben oui, vu que le PS gouverne cette commune depuis presque 40 ans (hormis la parenthèse Simonet) c’est normal qu’il devait être au courant, la laissant ne devenir que l’ombre d’elle-même !

On pourrait remettre en question le fait d'armer les policiers ,ils sont au sol ,facile de prendre leur arme et eux ne peuvent pas s'en servir .Pour leur sécurité il vaudrait mieux qu'ils soient désarmés. Ce n'est plus vraiment une commune, c'est une enclave afro musulmane progressivement régie par la charia et où les lois belges s'appliquent de moins en moins. Tout cela sous la tutelle d'un bourgmestre...PS.

Gelukkig is het een 'kwetsbare bevolkingsgroep'. SmetPascal lettreouverteaeliodirupo 9 november 2015 Allez... VSOAPOLITIE hoe veel loze beloftes en bibbergeld willen jullie hebben zodat agenten zich nog langer laten afranselen zonder iets terug te mogen doen? 100 euro per maand? Bruto. Hoe lang is dat al zo? 16 jaar? 20 jaar? Wanneer stop je met zeveren?

Pas une commune facile n’est pas une excuse.... Dans son communiqué de presse du 20/02, c'est pourtant bien lui qui se vante d'avoir un budget en équilibre tout en finançant la police à hauteur de 11,5% du budget. C'est donc bien la commune qui est responsable du sous financement et non le begov. CQFD

Sale r..., à exterminer psbruxellois Je crains fort que se Mr ne soit pas à sa place ,mais de plus qu'il ne doit pas avoir le respect de son corps de police ! Qu'en pense le Palais qui reçois le serment des bourgmestres ? Pauvre type ! Ah ben voilà, c'est la faute du Fédéral évidemment...🙄 Démissionne espèce de clown si en tant que chef de la police tu ne veux pas donner des consignes de fermeté et de tolérance zéro pour soutenir ta police et les citoyens honnêtes 😬 Ah oui, les autres c'est tes clients...🙄

Violences contre des policiers à Anderlecht: les politiques réagissentLe ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l’égard des policiers. Sans blague il ne va pas dire le contraire, mais personne ne fera rien contre le communautarisme, le tribalisme et l''islamisme radical grandissant, rien n'est fait depuis 40 ans, cela ne changera pas. Objectivement (parce qu'il ne s'agit pas ici d'une émeute, la majorité de la foule n'interfère pas dans l'interpellation) si l'autorité locale donne pour consigne de quitter certains lieux en certaines circonstances pour éviter l'affrontement...a quoi sert-il de réagir?

Le SLFP Police partage une vidéo de faits de violences envers des policiers à AnderlechtLe Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d'Anderlecht. Le syndicat interpelle le Secrétaire d'Etat Pascal Smet et le... Ils montrent enfin la réalité du terrain ! Contrairement aux médias et gauchistes qui font passer les allogènes pour des anges persécutés par la police. Que l’on donne plus de pouvoir de coercition à la police pour en finir avec cette gangrène que représente les allogènes. C’est plus précis et neutre que les médias 😂 La police a évolué et son image à changé, elle n'est plus perçue de la même manière. Bien sûr les médias influent sur le changement d'image mais pas seulement, la police est elle-même actrice volontairement et involontairement de comment elle est perçue.

Violences contre des policiers à Anderlecht : le ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l'égard des policiersLe ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, condamne la violence à l'égard des policiers et se dit prêt à dialoguer avec les agents et les syndicats. Le ministre a été interpellé mercredi soir par le syndicat SLFP à la suite d'images... Le contraire m’aurait étonné... Cherchez les causes profondes et remédiez-y plutôt que de juger ! Juger c’est à la justice de le faire, celle que C. Geens a détruit. Les flamands prétendent toujours guérir les cancers avec de l’aspirine ou du bla-bla venimeux ! Sans blague il ne va pas dire le contraire, mais personne ne fera rien contre le communautarisme, le tribalisme et l'islamisme radical grandissant, rien n'est fait depuis 40 ans, cela ne changera pas, tout comme l'idéologie des médias. 'Le ministre condamne', ça nous fait une jambe ! Le ministre procède à l'expulsion Le ministre autorise la police à tirer Le ministre supprime les aides sociales.... Voilà ce qu'on attend du ministre !!!

Anderlecht : le ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l'égard des policiersLe ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, condamne la violence à l'égard des policiers et se dit prêt à dialoguer avec les agents et les syndicats. Le ministre a été interpellé mercredi soir par le syndicat SLFP à la suite d'images montrant des policiers... Encore un réversible, on attend l'autre....

Le bourgmestre d'Anderlecht déplore le comportement de certains jeunes avec la police: 'Ce n'est pas une commune facile'Le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps (PS) reconnaît que ce n'est pas toujours facile pour la police d'intervenir dans sa commune. Dans une vidéo partagée notamment par le syndicat libéral de la police, on aperçoit des policiers en intervention ... Faute à qui?

Et si les autoroutes françaises étaient gratuites, cet été: c’est la demande d’une présidente de régionNous ne savons pas encore si nous pourrons voyager à l’étranger cet été. Mais beaucoup l’espèrent. Ne serait-ce que pour aller chez nos voisins français, la France étant une des destinations privilégiées des Belges. Et dans ce cas, ce qui serait bien, c’est que les autoroutes soient gratuites. Et c’est ce qu’a proposé Carole Delga, la présidente d’un région de France.