Violences, Contre, Policiers, Anderlecht, Politiques, Réagissent

Violences, Contre

Violences contre des policiers à Anderlecht: les politiques réagissent

Violences contre des policiers à Anderlecht: le ministre réagit

21-05-20 13:17:00

Violences contre des policiers à Anderlecht : le ministre réagit

Le ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l’égard des policiers.

 Le ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, condamne la violence à l’égard des policiers et se dit prêt à dialoguer avec les agents et les syndicats. Le ministre a été interpellé mercredi soir par le syndicat SLFP à la suite d’images montrant des policiers agressés au cours d’une intervention à Anderlecht.

Déconfinement : les maternelles de retour à l’école le 2 juin, toutes les primaires le 8 Déconfinement en Belgique : retour à l'école pour les maternelles à partir du 2 juin, des primaires à partir du 8 juin Sciensano: 'notre première préoccupation n'était pas de faire un beau site internet en open data'

Le syndicat policier a partagé cette vidéo sur sa page Facebook mercredi soir, en ajoutant ce commentaire: «que pensez-vous Pascal Smet et Benjamin Dalle? Nos collègues auraient-ils dû faire autrement? Était-ce une priorité? «

Le secrétaire d’État bruxellois et le ministre flamand avaient eux-mêmes commenté un incident survenu le mois passé à Anderlecht dans lequel un jeune de 19 ans avait perdu la vie après une collision frontale avec un véhicule de la police. M. Dalle avait notamment demandé, après ces faits, de la compréhension envers certains jeunes.

« Inacceptable »Réagissant jeudi à un nouvel incident impliquant riverains et forces de l’ordre, Benjamin Dalle a condamné la violence à l’égard de policiers. «La violence à l’encontre de la police est inacceptable. Les auteurs doivent être sévèrement punis. Les policiers travaillent souvent dans des circonstances difficiles. Ils méritent notre respect», a-t-il déclaré sur Twitter.

Un porte-parole du ministre flamand a par ailleurs précisé que ce dernier était toujours prêt à engager le dialogue avec la police et les syndicats. «Il est aussi déjà allé parler sur le terrain avec les policiers. Il comprend leur situation et souhaite évidemment les appuyer», ajoute son porte-parole.

Lire la suite: Le Soir »

Le policier aurait dû prendre son arme et lui mettre une balle dans la tête. 👍👍👍👍👍 De quoi donner du grain à moudre aux mouvements d'extrêmes droites... pourquoi avoir des armes s'ils ne peuvent pas les utiliser pfffff Donc c'est OK quand la police tabasse des gens mais quand les gens se défendent contre les bavures policière rien ne va plus Well fuck that shit, moi je dis il a bien eu raison de défendre son pote. On plus faire confiance aux flics.

Je n'accepte en aucun cas cette acte de violence envers la police, mais je constate ici que la police partage les images qu'elle veut. Sur Fbj'ai vu bien pire, mais la c'était 10 policiers contre 1 seule personne..et ça la police renie. Après chaque personne a ses tords Objectivement (parce qu'il ne s'agit pas ici d'une émeute, la majorité de la foule n'interfère pas dans l'interpellation) si l'autorité locale donne pour consigne de quitter certains lieux en certaines circonstances pour éviter l'affrontement...a quoi sert-il de réagir?

Sans blague il ne va pas dire le contraire, mais personne ne fera rien contre le communautarisme, le tribalisme et l''islamisme radical grandissant, rien n'est fait depuis 40 ans, cela ne changera pas.

Le SLFP Police partage une vidéo de faits de violences envers des policiers à AnderlechtLe Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d' Anderlecht . Le syndicat interpelle le Secrétaire d'Etat Pascal Smet et le... Ils montrent enfin la réalité du terrain ! Contrairement aux médias et gauchistes qui font passer les allogènes pour des anges persécutés par la police. Que l’on donne plus de pouvoir de coercition à la police pour en finir avec cette gangrène que représente les allogènes. C’est plus précis et neutre que les médias 😂 La police a évolué et son image à changé, elle n'est plus perçue de la même manière. Bien sûr les médias influent sur le changement d'image mais pas seulement, la police est elle-même actrice volontairement et involontairement de comment elle est perçue.

Anderlecht : le ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l'égard des policiersLe ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, condamne la violence à l'égard des policiers et se dit prêt à dialoguer avec les agents et les syndicats. Le ministre a été interpellé mercredi soir par le syndicat SLFP à la suite d'images montrant des policiers... Encore un réversible, on attend l'autre....

Une vidéo choquante montre la police d'Anderlecht insultée et violentée par des passants en pleine arrestationLe Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d' Anderlecht . Le syndicat interpelle le Secrétaire d'Etat Pascal Smet et le ministre flamand Benjamin Dalle...

«Lâche sale fils de p…»: des policiers violemment agressés à Anderlecht, le SLFP Police partage la vidéo des faits (vidéo)Le Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d’ Anderlecht . Le syndicat interpelle le Secrétaire d’Etat Pascal Smet et le ministre flamand Benjamin Dalle à ce sujet. pffff la violence, toujours la violence, si on explique la réalités de notre monde, que nous ne sommes qu'un atome au seins d'un réacteur, que nous faisons qu'un au seins de ce système d'énergie nous aurions beaucoup plus facile à établir un monde de paix, d'amour et de respect Je lisais pas plus tard que hier un tweet de Mr Vervordt, que les jeunes Bruxellois se montre exemplaires, je lui ai répondu qu il ne devait pas vivre dans le même Bxl que moi, aujourd'hui j en suis persuadé ! Respect aux policiers qui effectuent un travail des plus dangereux au milieu de hordes sauvages dont la place n’est pas dans une société paisible ! Soutien inconditionnel aux forces de l’ordre !

«Cela ne peut pas continuer»: le SLFP Police partage une vidéo d’une arrestation violente à AnderlechtLe syndicat interpelle le Secrétaire d’Etat Pascal Smet et le ministre flamand Benjamin Dalle. Force et courage. Mais qui filme ? En France, les policiers seraient soir grièvement blessé ou mort à l'heure actuelle ! Force et courage à nos policiers GWGoldnadel

Les bourgmestres trop stricts rappelés à l’ordre: en colère face à cette mesure, certains réagissent et se disent prêts à «désobéir»!Notre article consacré à la lettre envoyée aux gouverneurs de province par Pieter de Crem a fait réagir beaucoup de bourgmestres. Si, du côté du ministre, on salue leur travail, il n’est pas question pour lui d’accepter qu’ils soient plus stricts dans leurs ordonnances que les décisions du fédéral.