Variole du singe: des primates attaqués au Brésil

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Organisation mondiale de la santé a assuré que l'épidémie de variole du singe qui sévit à travers le monde n'est pas lié à ces animaux, déplorant que des primates aient pu être attaqués au Brésil.

L’Organisation mondiale de la santé a assuré que l’épidémie de variole du singe qui sévit à travers le monde n’est pas lié à ces animaux, déplorant que des primates aient pu être attaqués au Brésil., a déclaré une porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un point de presse régulier à Genève.., en moins d’une semaine dans une réserve naturelle de Rio do Preto, dans l’Etat de Sao Paulo.

Le groupe le plus touché par l’épidémie ce sont les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. L’OMS appelle à ne pas stigmatiser les personnes infectées.« La variole du singe ne touche pas que la communauté gay, tout le monde peut être infecté » « Toute stigmatisation va augmenter la transmission, car si les gens ont peur de dire qu’ils sont infectés, ils n’iront pas se faire soigner et ne prendront pas de précautions », a indiqué Mme Harris.

L’OMS a déclenché fin juillet son plus haut niveau d’alerte afin de renforcer la lutte contre la maladie. Les symptômes les plus courants sont la fièvre, des douleurs musculaires, une perte d’énergie et des ganglions lymphatiques gonflés, suivis ou accompagnés d’une éruption cutanée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Variole du singe : l'OMS déplore des attaques contre des primates au BrésilL'Organisation mondiale de la santé a assuré mardi que l'épidémie de variole du singe qui sévit à travers le monde... Surtout que ce n'est jamais le singe qui commence !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Variole du singe: 90% des personnes vaccinées ce samedi à Lille étaient des BelgesSamedi, un peu moins de 500 injections, avec ou sans rendez-vous, du vaccin contre la variole du singe ont été administrées à Lille. « Environ 90 % des personnes vaccinées ce samedi venaient de Belgique », a indiqué à Belga lundi la Ville de Lille.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Benoît a eu la variole du singe: 'Au début, cela ressemble à un gros bouton blanc'Benoît (prénom d’emprunt) sort à peine de sa quarantaine. Il profite enfin des joies de l’air libre. Après un mois enfermé chez lui, il a dû faire ... Qu'a-t-il fait pour l'attraper ? 93% des hommes ne l'attraperons pas. Demain sur RTL : « Jean-Luc a eu une sinusite : « j’ai commencé à avoir le nez qui s’est bouché » »
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Variole du singe: une fille de quatre ans contaminée en AllemagneC’est la première fois qu’un cas de variole du singe est détecté chez un enfant chez nos voisins. La fillette ne présente pas de symptômes.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »