Variole du singe : l'OMS déplore des attaques contre des primates au Brésil

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Organisation mondiale de la santé a assuré mardi que l'épidémie de variole du singe qui sévit à travers le monde...

L'Organisation mondiale de la santé a assuré mardi que l'épidémie de variole du singe qui sévit à travers le monde n'est pas lié à ces animaux, déplorant que des primates aient pu être attaqués au Brésil.", a déclaré une porte-parole de l'OMS, Margaret Harris, lors d'un point de presse régulier à Genève.

Elle était interrogée sur des informations faisant état d'attaques contre des singes au Brésil. Le site d'informations brésilien G1 a indiqué qu'une dizaine auraient été empoisonnés, et certains blessés, en moins d'une semaine dans une réserve naturelle de Rio do Preto, dans l'Etat de Sao Paulo. D'autres ont reçu des jets de pierre ou ont été pourchassés ou empoisonnés dans différentes villes brésiliennes, selon G1 qui cite l'association de lutte contre le trafic illégal d'animaux sauvages Renctas.

Le Brésil a fait état de plus de 1.700 cas et un décès, selon les statistiques de l'OMS. Dans le monde, plus de 28.100 cas et 12 décès ont été signalés.Le terme de variole du signe a été utilisé lorsque ce virus fut découvert en 1958 chez des singes dans un laboratoire au Danemark, mais le virus a été mis en évidence chez différentes espèces animales, en particulier les rongeurs.

Ce virus peut se transmettre de l'animal à l'homme mais l'explosion récente des cas dans le monde est due à la transmission entre humains lors de contacts étroits, a expliqué Mme Harris.Variole du singe : une fillette de 4 ans contaminée en AllemagneUne fillette de quatre ans a contracté la variole du singe dans la ville allemande de Pforzheim , indique mardi...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Surtout que ce n'est jamais le singe qui commence !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Omstanders opgeschrikt door man die in riool valt en meters wordt meegesleurd door waterEen man in de Indiase provincie Tamil Nadu mag deze omstanders erg dankbaar zijn. Op straat komt de man, die schijnbaar dronken is, ten val waarna hij in een erg benarde situatie verzeild raakt. Hij valt in een riool en wordt meters verder gesleurd door het water.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Variole du singe: une fille de quatre ans contaminée en AllemagneC’est la première fois qu’un cas de variole du singe est détecté chez un enfant chez nos voisins. La fillette ne présente pas de symptômes.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Benoît a eu la variole du singe: 'Au début, cela ressemble à un gros bouton blanc'Benoît (prénom d’emprunt) sort à peine de sa quarantaine. Il profite enfin des joies de l’air libre. Après un mois enfermé chez lui, il a dû faire ... Qu'a-t-il fait pour l'attraper ? 93% des hommes ne l'attraperons pas. Demain sur RTL : « Jean-Luc a eu une sinusite : « j’ai commencé à avoir le nez qui s’est bouché » »
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Variole du singe: 90% des personnes vaccinées ce samedi à Lille étaient des BelgesSamedi, un peu moins de 500 injections, avec ou sans rendez-vous, du vaccin contre la variole du singe ont été administrées à Lille. « Environ 90 % des personnes vaccinées ce samedi venaient de Belgique », a indiqué à Belga lundi la Ville de Lille.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »