Grève, Syndicats, États-Unis, Texto

Grève, Syndicats

Une grève des équipes de tournage d’Hollywood évitée de justesse

Une grève des équipes de tournage d’Hollywood évitée de justesse

17-10-21 20:24:00

Une grève des équipes de tournage d’Hollywood évitée de justesse

Une grève des équipes de tournage d'Hollywood qui menaçait de paralyser l'industrie du cinéma américain à partir de...

Cadreurs, constructeurs de décor, costumiers, maquilleurs... Ces employés menaçaient de faire grève à partir de minuit dimanche face au blocage des négociations sur une nouvelle convention collective. L'accord doit encore être approuvé par les membres du syndicat.

Les fake news considérées comme un 'problème majeur' par plus de 4 Belges sur 5 Vaccination des enfants contre le Covid: en attendant l'avis du comité de bioéthique, la Belgique a déjà passé commande Sortie du nucléaire : Tinne Van der Straeten veut fermer toutes les centrales nucléaires d’ici 2025

Malgré des mois de discussions, l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (AMPTP) - qui représente notamment Disney, Warner ou encore Netflix - refusait d'accéder à certaines de leurs revendications.

La convention désormais proposée"s'attaque à des problèmes fondamentaux, dont des périodes de repos raisonnables, des pauses pour les repas, un salaire décent pour ceux au bas de l'échelle salariale, et des augmentations conséquentes des compensations" de la part des entreprises, a notamment énuméré le communiqué du syndicat."Nous avons affronté certaines des entreprises technologiques et de divertissement les plus riches et les plus puissantes du monde, et nous avons obtenu un accord avec l'AMPTP qui répond aux besoins de nos membres", a ajouté Matthew Loeb. headtopics.com

L'AMPTP a confirmé l'accord à la chaîne CNN, sans commenter davantage.Le dernier mouvement social d'ampleur qu'Hollywood a connu était la grève des scénaristes qui avait paralysé l'audiovisuel américain en 2007-2008. Ce conflit de 100 jours avait provoqué un manque à gagner de deux milliards de dollars, selon des estimations indépendantes.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Bruxelles : une trentaine d’associations se mobilisent pour une lutte plus importante contre la pauvretéCapitale 🇪🇺... Tout un programme Que ce gouvernement cesse de se faire du fric sur le dos du citoyen et cesse d'aider avec des milliards et millions d'euros et cesse de prendre le citoyen pour un c.... Et Philippot, il se mobilise aussi ?

Bruxelles-Ville : le Petit Château 'au complet', une grève prévue lundiUne grève de 24h aura lieu lundi au Petit Château à Bruxelles, rapporte samedi le journal De Tijd. Le centre d'arrivée...

Bruxelles-Ville : le centre pour demandeurs d'asile Petit Château 'au complet', une grève prévue lundiUne grève de 24h aura lieu lundi au Petit Château à Bruxelles, rapporte samedi le journal De Tijd. Le centre d'arrivée... COMPLET ! C'est complet, retournez chez vous !

Le chef de la junte birmane exclu du sommet de l'Asean, une mesure de représailles rareLe chef de la junte birmane sera exclu du prochain sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean), a annoncé... Enfin ..

Pêche française et Brexit : Paris veut une solution avec Jersey d’ici au 1er novembreLa ministre française de la Mer, Annick Girardin, a déclaré qu’elle voulait une solution d’ici au 1er novembre sur...

Régime taliban en Afghanistan : une radio généraliste réduite à diffuser des programmes religieuxDans les locaux de la station de radio Urooj à Farah (ouest de l’Afghanistan), des équipes de journalistes enchaînaient... Quand on pense que l'U.E. va donner des dizaines de nos millions d'€ à fonds perdus à ces tyrans, en vain. L'Afghanistan a un radio qui diffuse des programmes religieux. La Belgique a des services publics qui diffusent l'idéologie dominante. À ce niveau, nous ne sommes pas si différents... Pour nous c'est la semaine verte, Chacun sa religion n'est ce pas ?