Irak, Violences, Moyen Orient, Faits Divers

Irak, Violences

Un attentat suicide dans le centre de Bagdad fait 7 morts et 20 blessés

21-01-21 12:23:00

Un attentat suicide dans le centre de Bagdad fait 7 morts et 20 blessés

L’attentat a eu lieu sur la place Tayaran, un carrefour très passant de Bagdad. Un attentat suicide sur cette même place avait fait 31 morts il y a trois ans quasiment jour pour jour.Aussitôt après l’explosion, entendue dans tout le centre de Bagdad, des journalistes de l’AFP ont vu affluer de nombreuses ambulances vers le site de l’attentat.

Didier Reynders : 'Pas un passeport vaccinal mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Le MR demande à son tour à Frank Robben de faire un choix entre ses cumuls Rassemblements à l'extérieur, enseignement... : suivez en direct la conférence de presse du comité de concertation dès 19h

Pas revendiqué L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais ce mode opératoire a déjà été utilisé par le passé par le groupe Etat islamique (EI), qui a occupé près du tiers de l’Irak en 2014 avant que Bagdad ne déclare avoir gagné sa guerre contre les djihadistes fin 2017.

Depuis, des cellules djihadistes se terrent dans les nombreuses zones montagneuses et désertiques du pays. Jusqu’ici toutefois, l’EI n’a revendiqué que des attaques de faible envergure, menées généralement de nuit contre des positions militaires dans des zones isolées, loin des villes. headtopics.com

Les derniers attentats ayant fait plusieurs morts à Bagdad remontent à juin 2019.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »