Sart: Jenny, épicière de 81 ans, épuisée par les critiques de l'AFSCA

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'épicière du village de Sart, Jenny, 81 ans, est dans tous ses états. A quelques mois de l'arrêt de ses activités en raison de son âge, elle est en conflit avec l'AFSCA qui vient de la contrôler pas moins de six fois depuis le mois de juin dernier,...

L'épicière du village de Sart, Jenny, 81 ans, est dans tous ses états. A quelques mois de l'arrêt de ses activités en raison de son âge, elle est en conflit avec l'AFSCA qui vient de la contrôler pas moins de six fois depuis le mois de juin dernier, notamment suite à des dénonciations. Des denrées ont été scellées et l'épicière est menacée d'amendes.

Six contrôles depuis juin A Sart, tout le monde fréquente l’épicerie"Chez Jenny ", même les touristes de passage. C’est encore la vraie épicerie de village où l’on trouve de tout, avec un service personnalisé. Jenny, l’épicière, tient son commerce depuis plus de 60 ans, paisiblement, sauf ces derniers mois car depuis juin, l’AFSCA a contrôlé six fois l’épicerie: "Au départ, c'était un contrôle normal.

Des oeufs de ferme scellés Lors du dernier contrôle, la semaine passée, l’AFSCA est venue mettre sous scellé des œufs de ferme: "Je ne peux pas vendre d’œufs de ferme, là je suis en tort, mais toujours pour faire plaisir aux clients, j'ai continué. Je peux être taxée pour ça. En fait, je peux les vendre, mais avec facture et cachet du client, que je n'avais pas".

A bientôt 81 ans, Jenny, les yeux rouges, sent aujourd’hui la fin de son aventure: "J'ai décidé d'arrêter en septembre, mais peut-être que je le ferai avant, parce que je ne tiens plus".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.