Climat, Turquie, Catastrophes, Texto

Climat, Turquie

Turquie : évacuation d'une centrale thermique menacée par un incendie

Turquie : évacuation d'une centrale thermique menacée par un incendie

04-08-21 22:44:00

Turquie : évacuation d'une centrale thermique menacée par un incendie

Une centrale thermique du sud de la Turquie , sur la mer Egée, a été évacuée mercredi car l'incendie qui fait rage...

Une équipe de l'AFP a pu voir des pompiers, la police et des habitants fuir le site, tandis que des flammes léchaient le périmètre de la centrale, près de la ville de Milas.Les réservoirs d'hydrogène ont été vidés Les autorités locales avaient auparavant indiqué que les réservoirs d'hydrogène utilisés pour refroidir la centrale, qui fonctionne au fuel et au charbon, avaient été vidés et emplis d'eau par précaution.

'Les médecins contre la vaccination, sont des criminels' Arnaud Bruyneel, infirmier et doctorant en santé publique « On n’en serait pas là si le gouvernement n’avait pas désinvesti dans les soins de santé ! » Vrai ou faux ? 'Ce sont les premiers effets d'une série de mesures': les chiffres du coronavirus en Belgique commencent enfin à baisser

Des images mises en ligne par le maire de Milas, Muhammet Tokat, montraient un feu violent aux portes de la centrale."La centrale est en cours d'évacuation totale", a tweeté M. Tokat.Le feu a atteint la centrale alors que la région est touchée depuis plus d'une semaine par des incendies sans précédent qui ont causé la mort de huit personnes et détruit des étendues immenses de forêt le long des côtes du sud de la Turquie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui donnait une interview à la télévision dans la soirée, a admis que la centrale"risquait d'être détruite par le feu".Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. headtopics.com

Lire la suite: RTBF info »

Fake news , feu sous controle

Une première pour une Belge : Haïke De Vlieger, 50 ans, traverse la Manche à la nageHaïke De Vlieger, originaire d’Ostende et âgée de 50 ans, a traversé la Manche à la nage mardi. C’est la première... Ou a t elle mis son passeport? ===[]

Ploegsteert: une famille obtient l'arrêt des cloches de l'église la nuit, une pétition est lancéeDans ce petit village situé dans la province du Hainaut, une pétition circule pour que les cloches de l’église... ENCORE DE L'ABUS RELIGIEUX ! Athées, ne vous laissez pas imposer les croyances, rites et traditions des sociétés religieuses. Nul n'a le droit d'imposer sa loi dans les espaces publics, surtout au nom d'une théorie totalement irrationnelle. CGA avec vous. MetooAbusedByReligions l'idée c'est dans remettre une couche? La nuit on dort ! Arrêtez vos conneries.

Contournement routier de Braine-l'Alleud : la commune condamnée à reconstruire une passerelle démolie en 2019Le collectif Braine Autrement, qui milite depuis des années contre le tracé du futur contournement ouest de...

Le temps qu’il fait et nos émotions : une histoire de (dés)amour ?C'est un fait, nous ne vivons probablement pas le meilleur des étés en termes de météo. Après un mois de juillet... courage , l'IRM nous annonce un pic de chaleur à 24° pour une journée la semaine prochaine !!

Mini-fusées : l’Allemagne accélère pour offrir une alternative à SpaceXL’Allemagne sera-t-elle un jour aussi réputée pour ses fusées que pour ses voitures ? Des start-up se rêvent en... ça leur rappellera l'époque des V2 ! Ach, Herr von Braun grand spzialiste de V2 ! Ils espèrent faire mieux que OTRAG ?

Afghanistan : une forte explosion secoue KaboulUne forte explosion a secoué Kaboul, capitale de l'Afghanistan, mardi soir peu avant 20h00 (15h30 GMT), et des tirs... ça dure combien de temps une explosion? Une seconde ,2 secondes?