'Être beau et gagner, c'est possible !'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pour Marc Degryse, il n'y a pas de solutions à court terme pour l'Anderlecht de Kompany

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Anderlecht, on continue à dire chaque lundi qu'il y avait quelque chose d'intéressant à voir sur la pelouse avec ces gamins qui font le maximum pour proposer un football léché. Mais ça reste extrêmement problématique au niveau du classement. Et rien n'indique que ça devrait changer dans les prochaines semaines, dans les prochains mois.

Anderlecht qui prend 5 points en 7 matches, Anderlecht qui marque 5 malheureux buts en 7 matches... on est en train de vivre un moment historique. Tu ne marques pas, tu ne gagnes pas, c'est une loi non écrite du foot. Simon Davies ne sait vraiment plus à quel saint se vouer pour inverser la courbe. Samir Nasri en pointe. Ou Isaac Thelin. Ou Pieter Gerkens. Ou Nacer Chadli. Personne n'arrive à convaincre.

Tu cherches à bien jouer au foot contre un Antwerp hyper réaliste, tu te fais punir au bout du compte. Il n'y a rien de bien étonnant dans le scénario du match de dimanche. Tu ne gagnes rien avec la possession si ça ne se prolonge pas par des occasions nettes avec un gars capable de les mettre au fond.

C'est quand même rassurant de voir que, derrière Bruges et le type de jeu qu'on lui connaît, il y a cette saison des clubs qui essaient de combiner style et efficacité, et qui y arrivent. On a la vraie révélation, Mouscron, de plus en plus étonnant surtout quand on voit le paquet de bons joueurs de la saison passée qui ne sont plus là. Et puis il y a deux équipes qui m'en mettent plein la vue.

Je suis aussi frappé par le niveau de Gand. Jess Thorup a parfaitement les choses en mains. Là-bas aussi, on a décidé d'ajouter la manière aux résultats. Thorup met en place un 4-4-2 avec un losange au milieu qu'on ne voit plus trop dans notre championnat. Ça marche très bien. Tout le monde connaît son rôle, Sven Kums redevient petit à petit Sven Kums, Vadis Odjidja rayonne et prend de plus en plus de responsabilités.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Chems Mabrouk (FEF) : '50 millions d'euros ne vont pas être suffisants' pour refinancer l'enseignementC'est ce lundi la rentrée dans l’enseignement supérieur et dans les universités, cela concerne 210.000 jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Interrogée sur La Première, Chems Mabrouk, présidente de la FEF (Fédération des étudiants...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dois-je être en société pour engager?Une croyance répandue veut qu’il faille nécessairement être une société (ou autre personne morale) pour pouvoir engager du personnel. C’est faux.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

T-shirt 'Débordée' pour les filles, 'Tellement génial' pour les garçons: une marque de vêtements pour enfants épinglée pour 'sexisme ordinaire'En mettant côte à côte les vêtements garçons et filles d'une certaine marque française, des clientes se sont aperçues que les messages étaient positifs pour le sexe masculin alors qu'ils entretenaient des stéréotypes, jugés négatifs, côté féminin. Nous avons contacté la marque qui s'explique. Pffft je ne vois pas où est le mal... On pourrait même prendre celà pour un jeu entre garçons et filles... Le garçon parle, la fille répond🙄 Il n y a rien de choquant la dedans. Ca deviens grave en même temps c'est un peux vraies les filles ça râles et c'est toujours débordées 🤪 iloveyouwomen
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

P1 Hainaut: Binche s'offre Soignies; un derby pour un premier succès pour le Pays-BlancDécouvrez tout ce qui s'est passé dans la série ce week-end
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »