T-shirt 'Débordée' pour les filles, 'Tellement génial' pour les garçons: une marque de vêtements pour enfants épinglée pour 'sexisme ordinaire'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En mettant côte à côte les vêtements garçons et filles d'une certaine marque française, des clientes se sont aperçues que les messages étaient positifs pour le sexe masculin alors qu'ils entretenaient des stéréotypes, jugés négatifs, côté féminin. Nous avons contacté la marque qui s'explique.

"Monsieur génial","Tellement génial"Des messages négatifs et alimentant les stéréotypes côté fille et des textes élogieux pour les garçons : quelques clientes l'ont sérieusement eu en travers de la gorge et les accusations de sexisme dirigées vers la marque se sont répandues dernièrement sur les réseaux sociaux.

Nous avons contacté la chaîne de magasins française qui vend ces vêtements aux messages jugés sexistes. Damien de Blignières, directeur marketing, reconnait le problème. "En dehors de ces 3 références, parmi plusieurs dizaines, la très grande majorité de nos tee-shirts à messages véhiculent des messages positifs et sans stéréotype"

"C'est interpellant et on retient la leçon. Le sexisme n'est pas dans nos valeurs, on prône plutôt la différence chez l'enfant".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

en même temps c'est un peux vraies les filles ça râles et c'est toujours débordées 🤪 iloveyouwomen

Il n y a rien de choquant la dedans. Ca deviens grave

Pffft je ne vois pas où est le mal... On pourrait même prendre celà pour un jeu entre garçons et filles... Le garçon parle, la fille répond🙄

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Agression aux Fêtes de Wallonie: un policier blessé au visage, l’autre plâtréAlors que les policiers intervenaient pour une bagarre, quatre personnes les ont attaqués.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Ici Blabla': une émission pour les enfants aux accents engagés
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ganshoren a changé de statutUne campagne de transferts et des débuts réussis, les Ganshorenois ont tout pour réussir.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Ici Bla-Bla': une émission pour les enfants aux accents engagés
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Elio Di Rupo appelle la Flandre à investir en Wallonie et à y créer de l’emploiLe nouveau ministre-président a prononcé son discours pour les Fêtes de Wallonie à Namur.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un partage au goût amer pour l’UnionLes Saint-Gillois rêvaient de l’emporter pour le centenaire du stade Marien.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »