Suspension de Burgess : un contact 'inapproprié' entre Bormans (CEO Union) et le procureur signalé mais pas sanctionné

  • 📰 RTBFsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 53%

CHRISTIAN BURGESS Nouvelles

UNION SAINT GILLOISE

L'appel concernant la suspension de Christian Burgess (Union Saint-Gilloise) sera examiné mardi par le Conseil...

L'appel concernant la suspension de Christian Burgess sera examiné mardi par le Conseil disciplinaire pour le football professionnel de l'Union belge de football . Cette dernière en a fait l'annonce lundi. Le Parquet fédéral de l'URBSFA a fait appel de la sanction réduite prononcée par le Comité disciplinaire à l'encontre du défenseur anglais, exclu le 1er avril dernier en championnat.

Celui-ci statuera mardi à 13h30 dans les bureaux de la fédération à Tubize. L'appel a fait l'objet d'une polémique puisque l'Union Saint-Gilloise aurait été notifiée trop tardivement de cette décision.Burgess s'est assis en tribunes pour la rencontre face au Cercle Bruges, pensant purger sa suspension, mais il s'est ensuite avéré que le parquet avait fait appel de la décision qu'il jugeait insuffisante.

UNION SAINT GILLOISE

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 16. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'appel du Parquet concernant la suspension de Burgess examiné mardi au ConseilL'appel concernant la suspension de Christian Burgess (Union Saint-Gilloise) sera examiné mardi par le Conseil disciplinaire pour le football professionnel de l'Union belge de football (URBSFA). Cette dernière en a fait l'annonce lundi.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Imbroglio autour de la suspension de Christian Burgess : le procureur fédéral signale « un contact inappropriéPhilippe Bormans, le CEO du club saint-gillois, aurait appelé le procureur fédéral, qui estime qu’il y a eu « une tentative d’influence » de sa part.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Affaire Burgess : pas de poursuite contre le CEO de l’Union qui a contacté le parquetPhilippe Bormans ne sera pas poursuivi pour tentative d’influence après avoir téléphoné au procureur fédéral.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

De pijnpuntjes van Union die de concurrentie hoop geven: steeds onzekerder wordende factor Christian Burgess aDe nederlaag en de matige prestatie van Union op het veld van Genk baart zorgen. De Brusselaars staan na één speeldag in de Champions’ Play-offs nog wel aan de leiding, maar hun pijnpuntjes worden duidelijker. Tactisch, individueel en mentaal.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Christian Burgess risque de manquer deux rencontres des Champions Playoffs avec l’Union Saint-GilloiseChristian Burgess risque de manquer deux rencontres des Champions Playoffs avec l’Union Saint-Gilloise après son exclusion lors de la défaite de son équipe à Genk lundi. À moins que cette sanction soit revue à la baisse, le club ayant refusé cette proposition.Les Unionistes ont perdu (1-0) en ouverture des playoffs, mais ont vu aussi leur défenseur anglais recevoir un carton rouge dans les arrêts de jeu. Christian Burgess s’est rendu coupable d’un mauvais geste. « À la 95e, Burgess a reçu une rentrée en touche en sa faveur dans l’extrémité du point de corner situé dans son propre camp. Burgess récupère le ballon et lance celui-ci avec force dans la tête d’un de ses adversaires qui était à moins d’un mètre de lui », peut-on lire dans le rapport de l’arbitre.Le parquet de l’Union belge de football réclame pour ce geste une suspension de trois rencontres, dont une avec sursis, et 2.500 euros d’amende
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pas de poursuite contre le CEO de l'Union qui a contacté le parquet dans l'affaire BurgessL'Union belge de football (URBSFA) a choisi de ne pas poursuivre Philippe Bormans, le CEO de l'Union Saint-Gilloise. Ce dernier avait contacté le procureur fédéral Ebe Verhaegen par téléphone afin de discuter avec lui de la suspension du défenseur Christian Burgess, objet de nombreux rebondissements.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »