Strépy-Braquegnies : près de 300 personnes participent à une marche de contestation contre le placement sous bracelet électronique de Paolo Falzone

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les participants voulaient rendre hommage aux victimes, et dénoncer le placement sous bracelet électronique de Paolo...

Les participants voulaient rendre hommage aux victimes, et dénoncer le placement sous bracelet électronique de Paolo Falzone.

Le conducteur impliqué dans le drame de Strépy-Bracquegnies bénéficie de cette mesure depuis un mois. Le rendez-vous est donné rue de la Bourse, à quelques encablures des lieux du drame, à l'appel de l'association du 20 mars 2022, un collectif de proches de victimes. Entre 200 et 300 personnes, la plupart vêtues de blanc, rejoignent le cortège. En tête, des familles touchées de très près. Anna Imperiale a perdu trois personnes de sa famille,"". En pleurs, elle nous explique combien c’est difficile, au quotidien.

Dans le cortège, nous croisons des habitants du quartier, des collègues, des amis. Certains participants n’avaient aucun lien avec les personnes décédées le 20 mars 2022, ni avec leurs proches."Je ne connaissais pas les personnes impliquées. Mais je trouvais que ma place, aujourd’hui, c’était ici. Parce que ce qui s’est passé, ça aurait pu m’arriver, à moi aussi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Strépy-Braquegnies : près de 300 personnes participent à une marche de contestationElles voulaient rendre hommage aux victimes, et dénoncer le placement sous bracelet électronique de Paolo Falzone. Le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Drame de Strépy: des centaines de personnes marchent contre la décision concernant Paolo FalzoneUne marche de contestation contre la détention à résidence de Paolo Falzone, l'auteur des faits, a eu lieu ce samedi sur le parcours du drame de Strépy-Bracquegnies. Plusieurs ballons ont été lâchés dans le ciel, aux endroits où les victimes décédées ont été percutées. Entre 200 et 300 personnes se sont jointes à cet événement, selon les organisateurs.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les victimes du drame de Strépy marchent contre la détention à résidence de Paolo FalzoneUne marche de contestation contre la détention à résidence de Paolo Falzone, l'auteur des faits, a eu lieu ce samedi sur le parcours du drame de Strépy-Bracquegnies. Plusieurs ballons ont été lâchés dans le ciel, aux endroits où les victimes décédées ont été percutées. Entre 200 et 300 personnes se sont jointes à cet événement, selon les organisateurs.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

'Lire et Ecrire Luxembourg' forme 300 apprenants en alphabétisationCe 8 septembre, c’est la journée internationale de l’alphabétisation. On considère toujours qu’aujourd’hui une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les garde-côtes turcs interceptent plus de 300 migrants en mer Égée en trois joursLes garde-côtes turcs ont intercepté plus de 300 migrants au large de la mer Égée au cours de ces trois derniers jours, ont-ils rapporté vendredi.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »