Drame de Strépy: des centaines de personnes marchent contre la décision concernant Paolo Falzone

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une marche de contestation contre la détention à résidence de Paolo Falzone, l'auteur des faits, a eu lieu ce samedi sur le parcours du drame de Strépy-Bracquegnies. Plusieurs ballons ont été lâchés dans le ciel, aux endroits où les victimes décédées ont été percutées. Entre 200 et 300 personnes se sont jointes à cet événement, selon les organisateurs.

Ce samedi, l'association des victimes du drame de Strépy a organisé un rassemblement pour décrier la loi qui a permis à Paolo Falzone de sortir de prison. Plusieurs ballons ont été lâchés dans le ciel, pour rendre hommage à Salvatore Imperiale, Frédéric D'Andrea, Micheline Imperiale, Laure Gara, Mario Cascarano et Frédéric Cicero.

", précise le porte-parole de l'association Nicolas D'Andrea, sur une décision appliquée il y a précisément un mois par la juge d'instruction du parquet de Mons. Celle-ci a décidé que le délai d'instruction était dépassé." Le fait qu'il soit à résidence n'implique par d'interdiction de visites, il peut faire ce qu'il veut chez lui, librement. Nous, on assimile plutôt ça à un confinement de luxe, par rapport à sa détention. Sa place, elle est simplement en prison.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Strépy-Braquegnies : près de 300 personnes participent à une marche de contestationElles voulaient rendre hommage aux victimes, et dénoncer le placement sous bracelet électronique de Paolo Falzone. Le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Important séisme au Maroc: le bilan du drame passe la barre des 1.000 mortsLe puissant s\u00e9isme qui a frapp\u00e9 le Maroc dans la nuit de vendredi a samedi a fait au moins 1.037 morts et plusieurs centaines de bless\u00e9s, selon un nouveau bilan.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Strépy-Braquegnies : près de 300 personnes participent à une marche de contestationElles voulaient rendre hommage aux victimes, et dénoncer le placement sous bracelet électronique de Paolo Falzone. Le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »