Services, Fermés, Piquets, Devant, Hôpitaux, Blouses, Blanches, Grève, Carte, Perturbations)

Services, Fermés

Services fermés, piquets devant les hôpitaux: les blouses blanches en grève (la carte des perturbations)

Le personnel des soins de santé réclame de meilleurs conditions de travail.

24.10.2019

Services fermés , piquet devant les hôpitaux : les blouses blanches sont en grève (la carte des perturbations)

Le personnel des soins de santé réclame de meilleurs conditions de travail.

Pourquoi les blouses blanches arrêtent le travail ce jeudi

Les travailleurs du secteur (Commission Paritaire 330) souhaitent obtenir la signature de conventions collectives de travail (CCT) d’exécution de l’accord social non marchand, signé il y a presque deux ans. « Les employeurs veulent saucissonner la négociation et aborder les trois points de l’Accord qui les arrangent, dont celui sur la flexibilité. L’intention est par exemple de supprimer l’obligation de 11 heures de repos entre deux services », détaille le représentant du syndicat chrétien. « Nous craignons, qu’une fois signée la convention qui arrange les employeurs, les autres points restent en rade. » Ceux-ci concernent notamment la stabilité des horaires, le droit d’avoir congé trois week-ends d’affilée pendant les vacances annuelles sans devoir en prester trois d’affilée pour compenser, la stabilité des contrats (l’obligation d’octroyer des contrats à temps plein et/ou à durée indéterminée dans certains cas) ou encore les formations.

Lire la suite: Le Soir

Le regroupement familial est long et cher : le témoignage d'une VerviétoiseAvec la vigilance renforcée des communes à propos des mariages blancs, ces mariages entre belge et étranger dans le seul but d’obtenir des papiers et un permis de séjour, le parcours des vrais couples mixtes est devenu particulièrement éprouvant. Cher...

Umicore dans le viseur d'un broker | L'Europe signalée en hausse | Optimisme sur le commerceLes actions asiatiques progressent, sur fond d’optimisme grandissant quant aux chances d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Les investisseurs parient aussi sur un accord sur le Brexit. Umicore dans les recos du jour. Ouverture positive attendue en Europe.

Le master plan Sambre Ouest sur le gril: l'avis des riverains négligéLe master plan Sambre Ouest sur le gril: l'avis des riverains négligé (Mise à jour)

Le budget des soins de santé recalé par le gouvernement: qui aura les commandes désormais?Que va-t-il se passer maintenant que le budget des soins de santé a été recalé ? Chaque année, les mutuelles, les syndicats et les hôpitaux se mettent d'accord avec le gouvernement sur ce budget, mais cette fois, le gouvernement n'a pas approuvé la proposition pour 2020. Les mutuelles sont furieuses : elles craignent que les prestataires de soins ne s'accordent des libertés sur les honoraires.

Bart Vertenten, qui réclame 130 000 euros à l'Union Belge, devant le tribunal le 29 octobreL'affaire opposant l'ancien abritre Bart Vertenten à l'Union belge de Football (URBSFA) sera introduite devant le tribunal du travail de...

Juncker déplore «le temps gâché» à parler Brexit plutôt qu’améliorer le sort des citoyensLe président de la Commission européenne a assuré que l’Union européenne avait fait «tout ce qui était en son pouvoir» pour assurer un départ ordonné du Royaume-Uni. Comme s’ils avaient pensé à améliorer le sort des citoyens !

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

24 octobre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Cuba: les sanctions américaines entraînent la suspension de liaisons aériennes

Nouvelles suivantes

Une proposition de loi déposée pour instaurer la tolérance zéro pour l’alcool au volant