Sept policiers fédéraux mettent en demeure le commissaire général: il y aurait trop de plomb dans l'eau proposée au personnel

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sept policiers (hommes et femmes) de la police fédérale mettent officiellement en demeure leur patron, le commissaire général Marc De Mesmaeker. En ...

Sept policiers de la police fédérale mettent officiellement en demeure leur patron, le commissaire général Marc De Mesmaeker. En cause: des teneurs en plomb trop élevées dans l'eau potable des casernes bruxelloises, rapportent samedi les journaux La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.

Il s'agit de sept administratifs travaillant tous dans le Bloc 5 du Quartier Couronne: à la Direction de la police maritime. Selon leur avocat, Me Dimitri Dedecker, les analyses de sang montrent des résultats trop élevés, notamment en plomb, cobalt et créatine. Après ces analyses sanguines, un syndicat a chargé en cachette un laboratoire indépendant de procéder à une nouvelle batterie de tests ciblés sur un robinet dont l'eau n'avait pas été analysée par les premiers tests. Un robinet relié à la fontaine d'eau destinée au personnel du rez-de-chaussée du bloc 5. Il y avait 21 fois trop de plomb.

Au nom des sept policiers, la CGSP police a chargé, le 15 juillet, un avocat, Me Dimitri Dedecker, de mettre officiellement en demeure le patron de la police Marc Demesmaeker. Une réponse était attendue pour le 9 août, mais toujours rien. Marc Dusplessis, délégué permanent CGSP police, menace maintenant de déposer une plainte pénale, à l'auditorat du travail.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Italie: un randonneur français introuvable sept jours après son appel à l’aideLe vendredi 9 août, il avait appelé les secours avec son portable indiquant qu’il avait les deux jambes cassées et qu’il avait mal.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Marc Coudron, président de la Fédération de hockey: 'La pire des choses serait de se projeter déjà en finale'Ce vendredi sur le coup de 20h30 à Wilrijk, l'équipe nationale belge de hockey (les Red Lions), entame le championnat d'Europe. L'équipe belge, championne du monde en titre et 2e au classement mondial, débute la compétition face à l'Espagne, 9e au...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sept policiers mettent le commissaire général en demeure: une policière enceinte de 6 mois avait deux fois trop de cobalt dans le sangUne polici\u00e8re enceinte de 6 mois concern\u00e9e par l\u2019affaire de l\u2019eau potable dans les casernes : deux fois trop de cobalt dans le sang, explique La DH. Sept policiers (hommes et femmes) de la police f\u00e9d\u00e9rale mettent ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Sept policiers mettent le commissaire général en demeure: Une policière enceinte de 6 mois avait deux fois trop de cobalt dans le sang !Une policière enceinte de 6 mois concernée par l’affaire de l’eau potable dans les casernes : deux fois trop de cobalt dans le sang !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »