Sa patiente souhaitait-elle réellement en finir? Une médecin néerlandaise acquittée dans une affaire d'euthanasie INÉDITE

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La justice néerlandaise a acquitté mercredi une médecin accusée d'avoir donné la mort en 2016 à une patiente atteinte de la maladie d'Alzheimer sans s'être suffisamment assurée de son consentement, une affaire inédite aux Pays-Bas, qui ont été les premiers à légaliser l'euthanasie.

La patiente de 74 ans avait initialement exprimé son désir d'être euthanasiée, mais avait par la suite montré des signaux mitigés sur son envie de mourir, selon les procureurs.

Le parquet, qui n'avait requis aucune peine à l'encontre de la médecin désormais à la retraite, estimait qu'elle aurait dû avoir une discussion"plus poussée" avec la patiente. La juge a rejeté cette accusation, affirmant que la patiente était"profondément démente" et"était effrayée par sa propre image dans le miroir".

Dans son témoignage, la médecin avait dit avoir mis du Dormicum - un produit qui permet de s'endormir rapidement - dans le café de la patiente. Après avoir manifesté des signes de rejet, la dame avait ensuite été maintenue sur son lit, notamment par son époux et son enfant, pendant que la médecin lui administrait une injection fatale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pays-Bas: une médecin néerlandaise acquittée dans une affaire d'euthanasie inédite (tribunal)La justice néerlandaise a acquitté mercredi une médecin accusée d'avoir donné la mort en 2016 à une patiente atteinte de la maladie...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Villers-Poterie: une journée pour l’environnement, la mobilité et la cultureDes activités toute la journée à Villers-Poterie sur le thème de l'environnement, la culture et la mobilité.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le PTB lance une campagne pour une pension minimum à 1.500 eurosLe PTB a lancé mercredi une campagne en vue de récolter 100.000 signatures qui forceront le parlement fédéral à débattre d'une loi...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »