Racisme, sexisme et homophobie dans nos stades: pourquoi cette hausse de la violence dans le

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

452, c'est le nombre impressionnant de signalements pour discrimination enregistrés par l'Union Belge de football la saison dernière. C'est une hausse de 21% par rapport à la saison précédente. Comment expliquer cette violence dans nos stades ?

Jules n'a que 10 ans, il joue au football à Gosselies depuis 6 ans. Si chaque match est un plaisir, il ne cache pas sa frustration : 'Une fois, quand je jouais contre Ciney, il y a des parents qui étaient là, comme si c'était un match de Champions League. Ils se sont énervés sur nous parce que leur équipe perdait', nous raconte-t-il lors d'un entraînement.

Bien que l'augmentation constatée par l'Union belge soit à nuancer, car elle est basée sur le nombre de signalements et pas du nombre d'agissements, Marco Martiniello n'estime pas que la situation va en s'améliorant : 'Je pense que les choses allaient peut-être mieux jusque dans les années 90, peut-être 2000.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le président de la FIFA souhaite des sanctions automatiques pour le racismeLe président de la FIFA, Gianni Infantino, souhaite que les équipes subissent automatiquement une défaite par forfait lorsque leurs supporters se rendent coupables de comportements racistes. Il l'a déclaré dans une déclaration de la FIFA sur X (anciennement Twitter) après les incidents 'répugnants' survenus sur les terrains d'Udinese et de Sheffield Wednesday samedi.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Tom Meeuws réagit au prétendu racismeTom Meeuws réagit au prétendu racisme : "J'ai peut-être été un peu tranchant ou plaisant dans mes propos". La condamnation à 5 ans de prison est la 27e condamnation pour le criminel de Kempen Den Boemerang : "Il était le chef d'un gang de drogue". Tulli Padwa de 'Shalom Allemaal' cuisine pour huit fans : "Chez Tulli, tout le monde est assis à une grande table, Juifs à côté de non-Juifs". Tulli Padwa (58 ans), après son passage remarqué dans la série Shalom Allemaal!, est devenu inarrêtable. À l'occasion de son livre Geshmak! Recettes et traditions juives du chef Tulli, il... Tom Meeuws réagit au prétendu racisme : "J'ai peut-être été un peu tranchant ou plaisant dans mes propos". Le conseiller sortant de Vooruit, Tom Meeuws, a été accusé de propos racistes par l'échevine Nabilla Ait Daoud (N-VA).
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Pourquoi le surpoids engloutit chaque année 3,3 milliards d’euros du budget belgeUn Belge sur deux pèse trop lourd. Un sur cinq est obèse. Un problème de santé publique et un surpoids qui coûte 3,3 milliards par an.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le marché immobilier belge connaît une forte augmentation des prix et des tauxLe marché immobilier belge a connu une forte augmentation dans ses prix et dans ses taux ces 2-3 dernières années. Les taux d’emprunt sont également plus élevés qu'il y a 10 ans. Les prix déraisonnables rendent l'achat d'une maison difficile pour certains.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La dette publique belge dépasse la moyenne européenneEn 2023, la dette wallonne représentait 37,5 milliards d’euros, soit plus de cinq fois la dette flamande. À l’échelle nationale, le déficit budgétaire de la Belgique pour l’année 2024 est estimé à 27,5 milliards d’euros, soit 4,6% du PIB. Et au 31 janvier 2024, l’Agence Fédérale de la Dette estimait la dette publique à 507,8 milliards d’euros, soit plus de 106% du PIB. C’est plus que la moyenne européenne.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Lotte Kopecky première coureuse cycliste sacrée Sportive belge de l’annéePour la première fois de sa carrière, Lotte Kopecky devient la Sportive belge de l'année 2023. Pour l'Anversoise de 28 ans, ce trophée couronne une saison
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »