Le marché immobilier belge a connu une forte augmentation dans ses prix et dans ses taux ces 2-3 dernières années. Le taux d’emprunt est passé de 1,5% dans les années 2010 à 3,5% aujourd’hui. Les taux d’aujourd’hui ne seraient pas anormaux, ce seraient plutôt les taux de 2012 à 2021 qui étaient exceptionnellement bas.Ce constat, Thomas, à la recherche d'un bien immobilier, l'a bien subi.
Alors qu'il est de retour en Belgique après quelques années à l'étranger, Thomas pense à acheter une maison dans sa région d’origine, mais sa recherche va vite se heurter la réalité du marché. 'Je suis attaché à cette région, mais tout explose, les prix deviennent déraisonnables', dit-il.Des prix déraisonnables donc, qui selon lui ont explosé ces 3 dernières années. Un constat que nuance Philippe Ledent, économiste chez ING. 'Il faut bien comprendre que cette période entre 2012 et 2021 était une période tout à fait exceptionnelle', explique-t-il.Une situation exceptionnelle, qui expliquerait également des taux d’emprunt plus élevés qu’il y a 10 an
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:
Marché Immobilier Augmentation Des Prix Taux D'emprunt Belgique
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les agriculteurs flamands protestent contre les nouvelles règles sur les émissions d'azoteLes agriculteurs flamands se rassemblent à Torhout pour une balade sur leurs tracteurs en direction de Bruxelles, afin de protester contre les nouvelles règles proposées pour réduire les émissions d'azote. Les agriculteurs bloquent les routes et descendent dans la rue un peu partout en Europe, bientôt en Wallonie. Contagion ? Réel désespoir ? Opportunisme ? L’avis détonant d’un spécialiste.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »
Manifestations des agriculteurs : les centres de distribution de Colruyt touchésPlusieurs dépôts et centres de distribution sont impactés par les manifestations des agriculteurs ce vendredi. De nombreux tracteurs bloquent encore les accès aux différents sites, empêchant les camions d'entrer ou de sortir. ColruytLe blocage des centres de distribution de Colruyt encore touchés par les actions des agriculteurs, à Ghislenghien et Ollignies, prendra fin vendredi soir, a indiqué une porte-parole de la chaîne de supermarchés.Colruyt indique avoir eu des discussions constructives avec les agriculteurs et il a été convenu de maintenir le dialogue. La chaîne de supermarchés compte désormais 'faire tout son possible' pour que les camions quittent le plus rapidement possible les centres de distribution et approvisionnent les rayons des magasins. Les responsables de Colruyt de Hal ont rencontré les agriculteurs jeudi soir sur le site Dassenveld. 'C'était un dialogue constructif et notre site Dassenveld a été partiellement débloqué', a indiqué la chaîne
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »
Les secrets derrière les exploits de Karel Sabbe, le roi belge de l’ultra-trailLe Belge Karel Sabbe est l’un des phénomènes mondiaux de l’ultra-trail. Il livre les secrets de ses performances exceptionnelles.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »
Els Vermeulen, la Belge qui voulait sauver les baleines: « Nous devons coopérer avec les animaux »La biologiste belge Els Vermeulen a fait des baleines l’œuvre de sa vie. Elle prévient: si la plupart des populations sont en augmentation,
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »
La ministre wallonne de l’Environnement écoutera les agriculteurs en colèreLa ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), était attendue de pied ferme par les agriculteurs au niveau du blocage autoroutier de l’échangeur de Daussoulx ce lundi soir. L’ambiance sur place était extrêmement tendue, comme le prouve notre interview écourtée de la ministre dans notre édition spéciale du Journal télévisé de 19h30. Huée par les agriculteurs présents, la ministre a précisé avoir 'entendu leur colère forte par rapport à des enjeux européens de libre-échange et de mise en concurrence déloyale avec une agriculture moins respectueuse de l’environnement. On doit pouvoir entendre cette colère qui est adressée par rapport à cela. Je suis venue à leur écoute et demain, nous serons en discussion avec les syndicats pour trouver des solutions concrètes'. Parmi les problèmes relevés, il y a la question du revenu, les importations de produits issus de pays où les normes de production ne sont pas les mêmes, les difficultés administratives et le difficile équilibre entre les normes environnementales et le travail agricole
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »
Les critiques sélectives envers les mobilisations syndicalesCet article met en évidence la différence de traitement médiatique entre les mobilisations syndicales et les mobilisations des agriculteurs. Les syndicalistes sont souvent critiqués et dépeints de manière négative, tandis que les agriculteurs bénéficient de moins de critiques.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »