Procès Valentin: la maman d'Alexandre, le principal accusé, témoigne

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le procès des assassins présumés de Valentin se poursuit à Liège. Les témoins de moralité des accusés ont été entendus aujourd'hui. Notamment les parents de celui qui est considéré comme le meneur de la bande, Alexandre Hart. Il est présenté par les experts comme un psychopathe. Antoine Schuurwegen et Benoit Elsen ont rencontré sa mère. Une maman partagée entre la colère et l'amour qu'elle ressent pour son fils.

Des larmes, des témoignages douloureux, il y en a encore eu ce mercredi à la cour d'assises de Liège au procès des 5 assassins présumés de Valentin Vermeesch. Parmi les personnes appelées aujourd'hui à s'exprimer devant les jurés, la maman d'Alexandre Hart celui qui est considéré comme le meneur de la bande qui a torturé Valentin.

"Comme il ne tenait pas en place en classe, j'ai été voir ce qu'il pouvait avoir, voir s'il n'était pas hyperactif pour le calmer, pour l'aider et qu'il puisse étudier."En blessant son frère, c'est comme s'il avait découvert 'le sang'. Avant, ils se battaient. Après cela, ils se battaient jusqu'au sang."

"Il était ivre mort sur la route. L'ambulance a dû être appelée. J'étais en colère. En même temps, ça fait mal son enfant qui s'autodétruit"En blessant son frère, c'est comme s'il avait découvert 'le sang'Depuis la mort de Valentin, la maman d'Alexandre se pose une tonne de questions: Sa maman sait déjà que son fils restera longtemps en prison. Elle continuera à aller le voir et espère qu'il sera pris en charge.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Au procès Valentin, la mère du principal accusé témoigne: 'Alexandre consommait parfois une bouteille de vodka avant d'aller à l'école'La mère d'Alexandre Hart, principal accusé de l'assassinat de Valentin Vermeesch, a été entendue mercredi matin devant la cour d'assises de Liège. Elle a dressé le portrait d'un enfant hyperactif, qui était devenu violent et qui vivait dans un monde imaginaire. Seulement.. L'alcool n'est pas interdit au mineur?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: «Il était facile d’abuser de lui», témoigne un de ses amisPar son ami, Valentin Vermeesch a été décrit comme un garçon très gentil, craintif et influençable.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès Valentin: la personnalité de Belinda Donnay est problématique, pour les expertsBelinda Donnay présente une personnalité fragile et immature, ont indiqué jeudi après-midi les experts devant la cour d'assises de Liège au procès des accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch. La jeune fille, décrite comme suiveuse d'Alexandre Hart, présente un risque de récidive et une dangerosité faibles. Elle est par ailleurs capable de réflexion et de remise en cause.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès Valentin: les experts décrivent la personnalité 'de type borderline' de Dorian DanielsDorian Daniels présente un risque de récidive assez faible, ont affirmé vendredi matin les experts devant la cour d'assises de Liège, au procès des cinq accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch. Cet accusé aurait été fasciné par l'assurance d'Alexandre Hart lors des faits et aurait agi sous une certaine emprise. Mais, malgré des ressources intellectuelles faibles, il a pris conscience de la gravité des faits commis et présente des capacités de réinsertion.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès Valentin: voici les conclusions des psys sur les cinq accusés et leur victimeDurant deux jours, les experts psychiatres et psychologues vont venir décrire les cinq accusés devant la Cour d'assises de Liège. RTL INFO s'est penché sur certaines analyses.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès des bourreaux de Valentin: la mère d'Alexandre Hart évoque l'accident qui a 'marqué un tournant' dans la vie de son filsLa mère d'Alexandre Hart, principal accusé de l'assassinat de Valentin Vermeesch, a été entendue mercredi matin devant la cour d'assises... Encore une victime de la société .. quel monde merveilleux ou plus personne n est coupable de rien
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: les voisins savaient que «quelque chose» se passaitLes habitants de la maison dans laquelle se trouvait le studio ont été auditionnés ce mercredi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès Valentin: les fantasmes de virilité de Loïck MassonLe psychiatre et le psychologue qui ont évalué la personnalité de Loïck Masson ont exposé jeudi après-midi devant la cour d'assises de Liège que cet accusé est intellectuellement limité. Lui aussi accusé de l'assassinat de Valentin Vermeesch, Loïck Masson présente un retard mental léger.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: Loïck Masson est intellectuellement limité, selon les analysesAccusé d’avoir sauvagement assassiné Valentin Vermeesch en 2017, Loïck Masson ne présente aucun élément de nature psychopathique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: Alexandre Hart a été décrit comme un psychopathe par les expertsSelon les spécialistes, cet accusé cache une personnalité perverse et dangereuse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès Valentin: Alexandre Hart est un PSYCHOPATHE selon les expertsAlexandre Hart a été décrit jeudi matin comme un psychopathe par les experts psychiatres et psychologues, devant la cour d'assises de Liège. Cet accusé était âgé de 19 ans et quelques mois au moment des faits. Il présente, selon les experts, un risque de récidive et une dangerosité importante. Cette individu doit être éliminé pour le bien de la société toute entière Du coup il ira pas en prison ?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »