Procès Valentin: les experts décrivent la personnalité 'de type borderline' de Dorian Daniels

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dorian Daniels présente un risque de récidive assez faible, ont affirmé vendredi matin les experts devant la cour d'assises de Liège, au procès des cinq accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch. Cet accusé aurait été fasciné par l'assurance d'Alexandre Hart lors des faits et aurait agi sous une certaine emprise. Mais, malgré des ressources intellectuelles faibles, il a pris conscience de la gravité des faits commis et présente des capacités de réinsertion.

Valentin Vermeesch, un Hutois âgé de 18 ans souffrant de handicap mental, avait été tué la nuit du 26 au 27 mars 2017 à Statte . Il avait subi une très longue scène de violences et de tortures avant d'être précipité dans la Meuse, où il s'était noyé, les mains menottées dans le dos.

Dorian Daniels présente, selon le rapport des experts, une personnalité mal constituée, une identité fragile et des difficultés relationnelles. Il a évolué depuis son enfance dans un milieu précarisé. Sa personnalité est de type borderline. Il peut avoir éprouvé de la fascination pour l'agressivité et la violence d'Alexandre Hart.

Alexandre Hart était une sorte de référence pour lui. Hart affichait une assurance qui impressionnait Dorian Daniels. Alexandre Hart avait de l'emprise sur Dorian DanielsDorian Daniels a tenté de minimiser sa participation mais il n'a ensuite plus esquivé ses responsabilités. Cet accusé présente une immaturité et une tendance à l'explosivité pulsionnelle.

Face à l'expert psychiatre, Dorian Daniels a reconnu avoir porté quelques coups qui faisaient partie d'un jeu, par besoin de donner une leçon et de punir Valentin qui aurait fait des propositions déplacées à sa sœur âgée de 15 ans. Il s'agissait au départ de procéder à une mise en garde mais Dorian Daniels a reconnu qu'il a adopté une attitude plus agressive qui est allée au-delà de l'intimidation.

Dorian Daniels présente un risque de récidive moyen ou faible. Sa personnalité est marquée par des carences intellectuelles, sans débilité. Dorian Daniels présente des traits de soumission à l'emprise des autres et des traits de personnalité passive et agressive. Selon la psychologue Laterza, Dorian Daniels présente un QI de 63, qui se situe dans la partie très faible de la population.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Procès de l’assassinat de Valentin: «Dorian pleurait tout seul dans sa chambre», selon sa sœurDorian Donnay est accusé d’avoir sauvagement assassiné en mars 2017 Valentin Vermeesch, un jeune déficient mental de 18 ans, jeté dans la Meuse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Assises de Liège : Deux témoins clés entendus devant la courLa soeur de Dorian Daniels a démenti que Valentin aie pu tenir les propos que son frère lui attribue
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Procès Valentin: voici ce que révèle le contenu des téléphones des accusésLes enquêteurs ont exposé vendredi, avec moult détails, à la cour d'assises de Liège, le contenu des téléphones et comptes Facebook des cinq accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch en mars 2017. Alexandre Hart, Dorian Daniels, Belinda Donnay, Loick Masson et Killian Wilmet, cinq Hutois, avaient torturé, battu, séquestré Valentin avant de le jeter vivant dans la Meuse, les mains menottées dans le dos, dans la nuit du 26 au 27 mars 2017.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Killian, Loick et Dorian, restés sur le Ravel pendant que Valentin était jeté dans la Meuse, n’ont rien pu entendreLes enquêteurs ont expliqué les deux jours de reconstitution retraçant le calvaire de Valentin Vermeesch.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin Vermeesch: le calvaire enduré par le jeune homme retracé pas à pasCe vendredi, le commissaire en charge de l’enquête a retracé le parcours emprunté par les cinq accusés, Alexandre Hart, Belinda Donnay, Loick Masson, Dorian Daniels et Killian Wilmet.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Edito : Au bout de l'escalade des tensions sino-américaines, ce sont les bourses qui boivent la tasseUn édito de Dorian de Meeûs. Vendredi dernier, les droits de douane américains ont été relevés, de 10 % à 25 %, sur une liste de produits chinois...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Édito: résister au fatalisme qui menace l’EuropeUn édito signé Dorian de Meeûs. Quel est le point commun entre les informations suivantes ? Le groupe brassicole AB InBev doit débourser 200 millions...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Procès Valentin: la personnalité de Belinda Donnay est problématique, pour les expertsBelinda Donnay présente une personnalité fragile et immature, ont indiqué jeudi après-midi les experts devant la cour d'assises de Liège au procès des accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch. La jeune fille, décrite comme suiveuse d'Alexandre Hart, présente un risque de récidive et une dangerosité faibles. Elle est par ailleurs capable de réflexion et de remise en cause.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: «Dorian pleurait tout seul dans sa chambre», selon sa sœurDorian Donnay est accusé d’avoir sauvagement assassiné en mars 2017 Valentin Vermeesch, un jeune déficient mental de 18 ans, jeté dans la Meuse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »