Procès Valentin: Belinda Donnay reconnaît avoir pu encourager les autres accusés

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Belinda Donnay, accusée dans le procès de l'assassinat de Valentin Vermeesch en mars 2017, a réitéré ses excuses auprès de la famille lundi matin devant la cour d'assises de Liège. Je regrette énormément, j'ai pu inciter les autres à commettre des traitements inhumains et dégradants mais je ne m'en rendais pas compte.

Belinda Donnay, accusée dans le procès de l'assassinat de Valentin Vermeesch en mars 2017, a réitéré ses excuses auprès de la famille lundi matin devant la cour d'assises de Liège."Je regrette énormément, j'ai pu inciter les autres à commettre des traitements inhumains et dégradants mais je ne m'en rendais pas compte.

L'accusée, âgée de 22 ans, a reconnu avoir donné deux coups de poing à Valentin mais a réfuté avoir donné des coups de pied ou de genou. , a-t-il déclaré. Il explique avoir insisté auprès de Belinda car lors de la discussion du groupe sur le sort à réserver à Valentin, Belinda était d'accord de le jeter dans la Meuse."La première fois, il a demandé. La deuxième fois, il a insisté. La troisième fois, il a ordonné en me disant 'maintenant tu viens'.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Assises Liège: Belinda Donnay reconnaît avoir pu encourager les autres accusésBelinda Donnay, accusée dans le procès de l'assassinat de Valentin Vermeesch en mars 2017, a réitéré ses excuses auprès de la famille lundi matin devant la cour d'assises de Liège. « Je regrette énormément, j'ai pu inciter les autres à commettre...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Assassinat de Valentin: Belinda reconnaît «avoir incité les autres à commettre des traitements inhumains»Belinda Donnay est accusée de l’assassinat de Valentin Vermeesch, un jeune déficient mental de 18 ans qui a été torturé et violé en 2017 avant d’être jeté dans la Meuse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès de l'assassinat de Valentin: le principal accusé reconnaît avoir poussé Valentin dans l’eauAlexander Hart, le meneur de la bande, a raconté la mise à mort du jeune déficient mental : « Au bord de la Meuse, j’ai tenté de le pousser, mais il opposait énormément de résistance. A un moment, il a semblé partir tout seul. »
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Assises Valentin : Belinda Donnay dit n’avoir pas voulu la mort de la victime« À aucun moment je n’ai compris ce qui allait se passer » a tenté d’expliquer l’ex-petite amie d’Alexandre Hart. « Alexandre m’a dit : 'toi, tu viens'. Je ne savais pas ce qu’il voulait de moi. J’étais obligée de le suivre. Je l’ai...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Procès de Valentin: 'A chaque fois qu'on pose une question à Mme Donnay, ses avocats anticipent''Parfois, je commence un peu à perdre patience parce que, à chaque fois qu'on doit poser une question à Mme Donnay, ce n'est jamais madame... Encore un défenseur plein de mansuétude et d’empathie. L’argent et la profession ne permet pas tout.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin Vermeesch: les profils psychologiques des accusésL’un des cinq accusés, Alexandre Hart, apparaît comme un psychopathe, selon les experts psychologues.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès du meurtre de Valentin: les accusés se contredisent et changent de version à chaque auditionLes accusés ont tenté de minimiser leur implication.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès Valentin: les accusés se sont contredits dès leur première auditionAprès la découverte du corps de Valentin Vermeesch, le 15 avril 2017, l'enquête sur son assassinat s'emballe. Dorian Daniels, l'un des cinq accusés, se présente à la police pour avouer les faits. Il dira cependant qu'il a tout vu, mais rien fait. L'enquête démontrera par la suite qu'il a joué un rôle plus actif qu'il n'a voulu l'admettre en premier lieu.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: les avocats des cinq accusés «choqués» après la diffusion des vidéosLes avocats ont toutefois tous demandé aux membres du jury de faire appel à leur raison pour rendre leur jugement. Peine de mort... Que va-t-on faire en société avec des gens pareil ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès Valentin: voici ce que révèle le contenu des téléphones des accusésLes enquêteurs ont exposé vendredi, avec moult détails, à la cour d'assises de Liège, le contenu des téléphones et comptes Facebook des cinq accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch en mars 2017. Alexandre Hart, Dorian Daniels, Belinda Donnay, Loick Masson et Killian Wilmet, cinq Hutois, avaient torturé, battu, séquestré Valentin avant de le jeter vivant dans la Meuse, les mains menottées dans le dos, dans la nuit du 26 au 27 mars 2017.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: Killian Wilmet explique avoir raconté les faits en rigolant par «nervosité»Le plus jeune des accusés, Killian Wilmet, avait évoqué les faits à des amis dès le lendemain de l’assassinat.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »