Pourquoi les offres d’emploi des entreprises de l’aéroport ne profitent pas aux Bruxellois ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les 317 entreprises qui gravitent autour de l’aéroport de Bruxelles recrutent 900 personnes dans des domaines très...

Les 317 entreprises qui gravitent autour de l’aéroport de Bruxelles recrutent 900 personnes dans des domaines très variés. Alors est-ce une aubaine pour les 85.000 demandeurs d’emploi bruxellois ? En principe oui. Mais le match ne se fait que trop rarement entre avec les employeurs de la zone aéroportuaire de Zaventem."

On a vraiment du mal à atteindre les profils bruxellois. La première raison c’est la langue. Plus exactement, c’est la prédisposition à étudier une langue ou la volonté d’étudier une langue " explique Isabelle Borli, directrice générale d’Aviato, la maison de l’emploi de l’aéroport chapeautée par Actiris et le VDAB.Connaître ou à tout le moins apprendre le néerlandais et plus encore l’anglais sont une condition sine qua non pour se faire embaucher dans la zone aéroportuaire, même pour des jobs peu qualifiés.Souvent les demandeurs bruxellois n’ont pas de permis de conduire ou de véhicules.

Et donc on doit aller les chercher là où ils se trouvent et Bruxelles est une opportunité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Woluwe-Saint-Lambert dit non au projet d’école Steiner à la ferme aux oiesLa commune de Woluwe-Saint-Lambert ne veut pas d’une nouvelle école sur le site de l’ancienne ferme aux oies, dans le... Dehors, les sectes ! 🤬🤮
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Theo Francken appelle le Vlaams Belang à ne pas participer aux élections fédérales de 2024Le ténor de la N-VA, Theo Francken, appelle le Vlaams Belang à ne pas présenter de listes pour les élections fédérales de 2024. L’objectif est de Et à voter pour lui?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

'La banque ne suivra pas': comment le surcoût des matériaux a ruiné leur projet de constructionConstruire une maison, c’est le rêve de beaucoup de Belges. Un rêve qui pour le moment a un prix, car les matières... Les banksters continuent à être au-dessus des lois, et le gouvernement ne bouge pas le petit doigt. Triste pour cet homme, qui se trouve au bout de la chaîne et devra payer, sauf s'il se montre plus agressif et trouve un avocat pour l'aider- mais cela aussi a un coût.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Soyez vigilants, n’achetez jamais un véhicule d’occasion sans ces deux documents!Le SPF Mobilité met en garde les acheteurs qui ne seraient pas vigilants quant aux documents remis par le vendeur d’un véhicule d’occasion, que cela soit une voiture ou un simple scooter.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les habitants de Chanly ne veulent pas d'une Maison de Détention dans leur villageIl y a une dizaine de jours, le Gouvernement Fédéral annonçait son projet d'ouvrir une maison de détention dans la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hébergement des Ukrainiens : 10 millions d’euros pour soutenir les communes bruxelloisesLe gouvernement bruxellois a marqué son accord sur l’octroi d’un subside de 10 millions d’euros aux 19 communes... la plupart des villes ont été libérées , ils doivent rentrer chez eux Les trolls pro russes en plein commentaire ici! Les belges ont besoin de cet argent aussi.. 🤦🏽‍♀️
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »