Les habitants de Chanly ne veulent pas d'une Maison de Détention dans leur village

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il y a une dizaine de jours, le Gouvernement Fédéral annonçait son projet d'ouvrir une maison de détention dans la...

Il y a une dizaine de jours, le Gouvernement Fédéral annonçait son projet d'ouvrir une maison de détention dans la commune de Wellin, plus précisément à Chanly. Il s'agirait d'héberger 17 personnes condamnés pour de petits délits. Ce lundi soir, une réunion d'information a réuni un public nombreux à Halma mais il y avait toujours autant de craintes et de questions à l'issue de la soirée.

Mais la population argumente contre ce projet. Chanly, c’est un petit village rural de 500 habitants, où les 17 détenus n’auront notamment aucune facilité de mobilité. Comment dès lors parler de réinsertion. On évoque la proximité de la maison de détention avec un foyer qui héberge des enfants placés par le juge et du home pour personnes âgées,.

Dès lors, le collège communal wellinois va consulter un avocat spécialisé en droit administratif pour envisager les voies de recours contre la décision du Gouvernement Fédéral !

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : les chirurgiens ukrainiens bien obligés de soigner les soldats russesDepuis plus de deux mois, le docteur Ali-Shakh n'a plus de vie personnelle. Il reconstruit, comble, répare...... Qu'est ce que ce titre à la con... Un médecin se doit de soigner n'importe quel malade... Que ce soit en Ukraine ou chez nous... Même le terroriste islamiste Salam Adbeslam a été soigné par les médecins belges après sa capture... Titre à la con : les médecins Ukrainiens respectent le serment d'Hypocrate et soignent les Russes. Les Ukrainiens sont des gens civilisés, rien de surprenant... que font les Russes ? Pour ceux qui n'ont pas encore compris, on répète !!!!! Ukrainien = gentil Russe = méchant 🙄
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Soigner les blessés russes, un serment d’Hippocrate parfois lourd à honorer pour les chirurgiens ukrainiensDepuis plus de deux mois, le docteur Ali-Shakh n’a plus de vie personnelle. Sérieux ? Je comprendrai que cela pose un cas de conscience de soigner un dictateur..mais des soldats? Pour les dictateurs, généralement, cela ne pose aucun cas de conscience puisqu’ils ont été souvent accueillis dans les meilleures cliniques européennes… T'es une petite marionnette entre les mains de 'létat UERSS, parle mieux d'autres marionnettes, car tu médis de ton propre sort. Cela dit, on va enchaîner sur une note positive, au moins tu les soignes. Traites les autres comme tu veux être traités, continue et oublie. Par contre des pedophiles, des tueurs, des terroristes là pas de soucis on entend personne chouiner ,faut arrêter votre propagante les médias vous êtes d un ridicule
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Direct - Guerre en Ukraine : les combats s'intensifient dans l'est, Biden accélère les livraisons d'armesDirect - Guerre en Ukraine : les combats s'intensifient dans l'est, Biden accélère les livraisons d'armes Ukraine GuerreEnUkraine Heureusement que les Etats-Unis d'Amérique sont -encore- là !!!! Direct - Guerre en Ukraine : Biden accélère les livraisons d'armes, les combats s'intensifient dans l'est
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les congés pendant les vacances de printemps retrouvent leur niveau d'avant-criseLes travailleurs belges ont pris beaucoup plus de congés pendant les vacances de printemps que lors des deux dernières...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Au Canada, les chiens s’invitent au bureau de leur maître: «Nous encourageons les gens qui ont des animaux à les amener»Du haut de ses quatre pattes, la queue remuant à l’arrivée des visiteurs, Daisy veille au bien-être de l’équipe chez Tungsten Collaborative.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »