Poubelles qui débordent : la Ville de Mons intensifie le ramassage

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est un effet néfaste supplémentaire du confinement : la fermeture des terrasses et des salles de restaurants poussent les clients à consommer sur l’espace public. Et cela a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans les poubelles de...

C’est un effet néfaste supplémentaire du confinement : la fermeture des terrasses et des salles de restaurants poussent les clients à consommer sur l’espace public. Et cela a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans les poubelles de la Ville, souvent jusqu’au débordement…

Des emballages de fast-food, des raviers pour les sushis et de nombreuses canettes qui jonchent le pourtour des poubelles, ce n’est pas un tableau que la ville veut offrir à ses visiteurs et riverains. Les autorités ont donc réagi en instaurant une ronde supplémentaire pour les services Propreté communaux. Passant ainsi de deux à trois rondes par jour.

Les stewards urbains à la rescousse Les stewards urbains, reconnaissables à leurs gilets rouges, sont des agents de l’ASBL Mons Gestion Centre-Ville. La Ville a fait appel à l’ASBL pour donner un coup de pouce supplémentaire aux services communaux. Et cela s’avère fort utile si l’on en croit Adélaïde, steward urbain,"cette poubelle on l’a déjà vidée il y a à peine une heure et elle est de nouveau pleine", explique-t-elle.

Sa responsable Lisa Di Ciccio se réjouit de pouvoir participer à la propreté urbaine,"on veut rendre la Ville accueillante et dynamique pour les visiteurs"."Tout est ramassé à la maison par nos agents, ils transfèrent le surplus de déchets dans des sacs rouges qui sont placés à des endroits stratégiques pour qu’ensuite la commune vienne les collecter", explique Lisa Di Ciccio.

Une mesure de plus pour lutter contre l’abondance d’immondice. Parallèlement à cela, d’autres actions sont en cours. Les gardiens de la paix vont être formés pour devenir"agent constatateur", ils pourront rapporter aux autorités compétentes les incivilités pour que sanction suive.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mons: rénover des maisons anciennes en ville pour loger les familles nombreusesLa Wallonie compte plus de 112.000 familles nombreuses (données de 2018 – étude du Centre d’Etudes en Habitat Durable), un chiffre en augmentation car même si les Wallons ont moins d’enfants qu’autrefois, les familles recomposées sont souvent des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mons : la Wallonie octroie 1,25 million d'euros pour ravaler la façade de l'Hôtel de villeCharité bien ordonnée... 🙄 Et si on commençait par terminer la gare... Il paraît qu’Elio veut que l’architecte en charge des travaux soit Calatrava. Un appel d’offre a été fait au niveau européen mais surtout à l’Est et au sud car ils travaillent pour rien. Durée des travaux, entre 25 et 40 ans. Budget...infini.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mons : les petits-fils d'Adolphe Francart cèdent à la ville un portrait de leur aïeuldes vieux pédophiles franc maçons comme di rupo quelle honte d'être montois GLBouchez la bande des pédophiles à dutroux reigne sur mons les freemassons !!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Fosses-la-Ville: l'histoire du kiosque démonté que la commune veut déclasserC’est une affaire qui fait du bruit à Fosses-La-Ville, le kiosque, qui se trouvait sur la place du Marché, juste devant l’Hôtel de Ville, a été démonté par la commune, il y a plus d’un an. Pourtant, l’édifice était classé au patrimoine mais... Histoire classique et qui démontre la faiblesse de certaines législations : vous êtes pouvoir communal et vous voulez démolir un bien classé ? Il suffit d'utiliser le prétexte de la sécurité, ça marche à tous les coups !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un homme interpellé après une course-poursuite dans le centre-ville de LiègeUn individu a été interpellé samedi après une course-poursuite dans le centre-ville de Liège, a indiqué le parquet de Liège. L'homme, né en 1977, est en séjour illégal. Aux alentours de 16h30, un conducteur a pris la fuite à la vue d'une patrouille... Avec ce genre de véhicule ça doit être épique FakeNationale Et bien bravo le PS on a non seulement des illégaux a bxl mais aussi a Liège maintenant il va être logé nourri dans un centre de vacances
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »