Plateformes de livraison : le ministre Ducarme saisit l'Inspection économique, Deliveroo dit 'aider les restaurants'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre des Indépendants Denis Ducarme a saisi l’Inspection économique contre les plateformes internationales de livraison Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives, dans un secteur Horeca déjà très fragilisé par la...

Le ministre des Indépendants Denis Ducarme a saisi l’Inspection économique contre les plateformes internationales de livraison Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives, dans un secteur Horeca déjà très fragilisé par la crise du coronavirus, a-t-il annoncé vendredi.

Ces pratiques sont potentiellement illégales à la suite de la réforme du code de droit économique intervenue en 2019, selon le ministre. Il évaluera la possibilité d’intenter une action en justice et de saisir l’Autorité de la concurrence. ►►► À lire aussi : Deliveroo : les syndicats engagent les coursiers et ex-coursiers à se joindre à leur action en Justice

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Horeca : le ministre Ducarme saisit l'Inspection économique contre Uber Eats et DeliverooLe ministre des Indépendants Denis Ducarme a saisi l’Inspection économique contre les plateformes internationales de livraison Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives, dans un secteur Horeca déjà très fragilisé par la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Horeca: le ministre Ducarme saisit l'Inspection économique contre Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusivesLe ministre des Indépendants Denis Ducarme a saisi l'Inspection économique contre les plateformes internationales de livraison Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives, dans un secteur Horeca déjà très fragilisé par la crise du coronavirus, a-t-il...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Horeca: Ducarme saisit l’Inspection économique contre Uber Eats et Deliveroo« Ces sociétés américaines prendraient des commissions trop élevées par rapport aux services que les restaurateurs prestent » a expliqué le ministre MR dans un communiqué.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Des restos réclament la régulation des plateformes de livraisonÀ travers la campagne Savemyresto, des restaurateurs dénoncent les taux de commission pratiqués par les sociétés de livraison telles que Deliveroo et Uber.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Commission: Deliveroo et UberEats abuseraient de leur position dominanteLe ministre des indépendants et des PME, Denis Ducarme, a saisi l’inspection économique. Des restaurants se plaignent de commissions prélevées par les plateformes de livraison trop conséquentes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »