Commission: Deliveroo et UberEats abuseraient de leur position dominante

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre des indépendants et des PME, Denis Ducarme, a saisi l’inspection économique. Des restaurants se plaignent de commissions prélevées par les plateformes de livraison trop conséquentes.

e mouvement s’est développé dans plusieurs villes américaines ces dernières semaines, il a fait écho chez nous. Une cinquantaine de restaurants se sont réunis derrière le hashtag #savemyresto pour dénoncer des commissions estimées trop élevées – particulièrement en raison de la fragilisation du secteur horeca suite à la crise du covid-19 – des plateformes de livraison de plats à domicile, de type Deliveroo ou UberEats.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des restos réclament la régulation des plateformes de livraisonÀ travers la campagne Savemyresto, des restaurateurs dénoncent les taux de commission pratiqués par les sociétés de livraison telles que Deliveroo et Uber.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Commission vérité et réconciliation: 'Pourquoi ne pas transformer la commission en une commission d’enquête ?'Plusieurs points doivent encore être tranchés avant le vote finalement prévu la semaine prochaine.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Fini les tensions ? Les présidents du MR, de l'Open Vld et et du CD&V annoncent poursuivre leur travail pour former un gouvernement fédéralLes présidents des trois partis gouvernementaux -MR, Open Vld et CD&V- ont annoncé vendredi, à l'issue d'une réunion, qu'ils poursuivaient leur travail en vue de former un gouvernement fédéral disposant d'une majorité à la Chambre et d'élaborer une politique de relance. La question de l'avortement sera abordée dans le cadre de la délimitation de l'accord de coalition.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Horeca : le ministre Ducarme saisit l'Inspection économique contre Uber Eats et DeliverooLe ministre des Indépendants Denis Ducarme a saisi l’Inspection économique contre les plateformes internationales de livraison Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives, dans un secteur Horeca déjà très fragilisé par la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Horeca: Ducarme saisit l’Inspection économique contre Uber Eats et Deliveroo« Ces sociétés américaines prendraient des commissions trop élevées par rapport aux services que les restaurateurs prestent » a expliqué le ministre MR dans un communiqué.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »