Nethys : Liège si loin de Namur

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

On va donc voir ce qu’on va voir ! Enodia (ex-Publifin) et Nethys ont une semaine pour répondre aux questions précises du ministre de tutelle. Mais depuis bientôt trois ans que dure cette saga politico-financière, on est déjà en droit de se demander...

On va donc voir ce qu’on va voir ! Enodia et Nethys ont une semaine pour répondre aux questions précises du ministre de tutelle. Mais depuis bientôt trois ans que dure cette saga politico-financière, on est déjà en droit de se demander de quoi sera fait le prochain épisode de ce feuilleton. Que va-t-on encore découvrir ?

Ces cessions ont été gérées en toute opacité puisque la maison-mère, l’intercommunale Enodia ignorait les détails de ces opérations. Des biens publics sont en passe d’être privatisés sans que justement le public ne soit tenu au courant. Endémique Depuis le déclenchement de cette affaire en décembre 2016, apparaît cette volonté liégeoise de régler la question localement, de contourner les règles et de ne pas voir la tutelle du gouvernement wallon s’en mêler. Au sein des partis et singulièrement au PS et au MR, il y a eu des tensions entre les Liégeois et les" autres ", en une espèce de réflexe principautaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ventes de Win et Elicio: François Fornieri et Stéphane Moreau pillent-ils Nethys?Les déclarations des dirigeants de Nethys ont suscité plusieurs questions, chez nos lecteurs et sur les réseaux sociaux. Le Soir y apporte des éléments de réponse. 'dat zijn uw zaken niet!'
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nethys, le grand déballage: où en est-on?Plusieurs questions sont encore en suspens après notre rencontre avec le CA de Nethys. Nulle part.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Ventes de Voo par Nethys: l’emploi liégeois sera-t-il préservé?Les déclarations des dirigeants de Nethys ont suscité plusieurs questions, chez nos lecteurs et sur les réseaux sociaux. « Le Soir » y apporte des éléments de réponse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nethys : Enodia ne semble pas en faveur d'une commission d'enquêteNethys c'est aussi 1guerre ouverte entre Moreau et certains journalistes. (vengeance) Après la vision avotreavis, il semble que l'on va vers rien. Un gros flop, une arnaque journalistique. Chriffre : les communes ont investi 130 millions, plus-value en milliards. C'est marrant personne ne comprend pourquoi Qu’y a-t-il à cacher ? Trop de magouilles pourraient être révélées.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nethys: Win a été vendu à Fornieri sans être mis en concurrenceSelon nos informations, deux entreprises (NRB et Telenet) au moins auraient manifesté un intérêt pour le dossier Win mais n’auraient pas été invitées à faire une offre par Nethys. Nethys c'est aussi 1guerre ouverte entre Moreau et certains journalistes. (vengeance) Après la vision avotreavis, il semble que l'on va vers rien. Un gros flop, une arnaque journalistique. Chriffre : les communes ont investi 130 millions, plus-value en milliards. Vous faite du vent pour rien car rien ne changera et personne ne sera jugé donc à quoi bon la Belgique est aussi pourrie que l Afrique
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

A Votre Avis : Nethys, succès ou gaspillage ?'L’affaire Publifin' rebondit à nouveau, cette semaine, trois ans après le début du scandale. En 2016, l’affaire faisait l’effet d’une bombe dans le monde politique wallon. Démission d’un ministre, majorité PS-cdH ébranlée, la justice qui... Succès pour le management (qui s'en met probablement plein les poches) et gaspillage pour les autres. Fabien Culot pas François :) Surtout foutage de gueule.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »