Namur: elle coud 2600 blouses médicales, 'elle a sauvé des vies avec sa machine'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Namur elle coud 2600 blouses médicales, 'elle a sauvé des vies avec sa machine'

C'est une machine à coudre qui tourne quasiment sans arrêt depuis des mois, emplissant la maison de son bruit mécanique si reconnaissable. Dans une petite chambre réaménagée en atelier, Odile Remacle mesure, découpe et assemble sans relâche des morceaux de tissu pour en faire des vêtements de protection à destination du personnel médical du CHU UCL Namur de Godinne .

La cadence, infernale, l'accapare de manière quasi permanente :"Je travaillais tous les jours pendant à peu près huit heures, weekends et jours fériés compris, et une fois que j'ai pris le rythme j'en produisais jusqu'à trente chaque jour. Heureusement, j'ai pu compter sur mon mari pour accueillir les gens ou cuisiner les repas".

Mais pourquoi ces tenues, si précieuses dans les unités de soin, n'étaient-elles pas déjà prêtes à l'emploi et pourquoi a t-il fallu, dès le début du mois de mars 2020, mobiliser une armée de couturières pour éviter la pénurie ?"Le problème n'était pas uniquement belge mais international, il a fallu prospecter ce tissu en urgence qui nous a d'ailleurs été livré dans des rouleaux en...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bravo!!😷☺️et surtout merci🌹

Et gare au fisc ! Elle devra déclarer les heures passées à coudre ces blouses ! 👽

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.