L'opposant Alexeï Navalny en route vers la Russie en dépit des risques : 'On va m'arrêter ? Impossible, je suis innocent'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, a quitté ce dimanche Berlin, où il se remettait depuis des mois d’un empoisonnement présumé, vers Moscou, en dépit des menaces d’arrestation quasi-imm

Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, a quitté ce dimanche Berlin, où il se remettait depuis des mois d’un empoisonnement présumé, vers Moscou, en dépit des menaces d’arrestation quasi-immédiate brandies par la justice russe.

"Voilà à quel point ils sont lâches, pathétiques et ridicules", a lâché Navalny sur Instagram avant le décollage, tournant en dérision dans d’autres messages sur Twitter les mesures drastiques prises par l’aéroport Vnoukovo. Trois laboratoires européens ont depuis conclu que l’opposant avait été empoisonné par un agent innervant de type Novitchok, développé à l’époque soviétique à des fins militaires, conclusion confirmée par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques malgré les dénégations de Moscou.

Samedi, Berlin a toutefois annoncé avoir transmis à Moscou des éléments de son enquête judiciaire, notamment"des procès-verbaux" d’interrogatoires d’Alexeï Navalny et"des échantillons de sang et de tissus, ainsi que des morceaux de vêtements", disant s’attendre à ce que Moscou commence désormais à"faire la lumière sur ce crime".

S’il est largement ignoré des médias nationaux, non représenté au Parlement et inéligible, Alexeï Navalny reste la principale voix de l’opposition en partie grâce à sa chaîne YouTube aux 4,8 millions d’abonnés et son organisation, le Fonds de lutte contre la corruption , dénonçant la corruption des élites.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il retourne dans cette épouvantable dictature malgré les risques ?

Il croit encore au père Noël ? Il y a encore du novitchok en stock 😱

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.