Moscou affirme que les régions ukrainiennes occupées ont choisi “librement la Russie”: “Les habitants ne veulent pas retourner à leur vie d'avant”

  • 📰 7sur7
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 59%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Moscou affirme que les régions ukrainiennes occupées ont choisi “librement la Russie”: “Les habitants ne veulent pas retourner à leur vie d'avant”: La diplomatie russe a affirmé mercredi que les quatre régions ukrainiennes sous contrôle de Moscou avaient…

Selon la diplomatie russe, les habitants ces régions"n'avaient pas d'autre alternative", alors que Moscou accusait Kiev, pour justifier son offensive, de préparer la répression des populations russophones d'Ukraine.

"Le résultat logique a été la décision des habitants du Donbass, de Kherson et de Zaporijjia de demander la protection de la Russie", a assuré le ministère. Reprenant la rhétorique employée pour justifier son offensive, Moscou a de nouveau assuré que"la population du Donbass a été soumise à une extermination systématique et cynique" par les forces de Kiev depuis le début de la guerre avec les séparatistes prorusses en 2014.

Le G7 a juré de ne"jamais" en reconnaître les résultats, et Washington et l'UE ont promis une réplique sous la forme de sanctions supplémentaires visant Moscou. Le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont réitéré mercredi leur promesse de ne"jamais" reconnaître les tentatives russes d'annexion.Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 14. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : l'ambassade américaine en Russie demande à ses ressortissants de quitter le paysGuerre en Ukraine : l'ambassade américaine en Russie demande à ses ressortissants de quitter le pays Ukraine GuerreEnUkraine après que les Américains ont fait sauter deux chaînes du gazoduc, ils demandent à leurs citoyens de quitter la Russie logique Les rats quittent le navire
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'annexion russe de régions ukrainiennes imminente, Moscou brandit à nouveau la menace nucléaireLa Russie et les autorités des régions qu'elle occupe en Ukraine ont affirmé mardi que le 'oui' était largement en tête...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sanctions contre la Russie: Bruxelles propose aux 27 de plafonner le prix du pétrole russeLa Commission européenne a proposé ce mercredi aux Etats membres de l'UE de plafonner le prix du pétrole russe et d'ajouter de nouvelles restrictions aux Le pétrole ? Il me semblait que notre ministre de l'énergie voulait un plafonnement du prix du gaz. Mauvaise lecture de ma part ? Pres. Biden: 'If Russia invades...then there will be no longer a Nord Stream 2. We will bring an end to it.' Reporter: 'But how will you do that, exactly, since...the project is in Germany's control?' Biden: 'I promise you, we will be able to do that.'
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les questions qui se posent suite aux fuites de Nord-StreamLes fuites des gazoducs Nord-Stream sont le résultat d' »une attaque terroriste planifiée » par Moscou, selon Kiev. Tensions.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Invasion de l’Ukraine : le nombre de Russes arrivés dans l’UE en hausse de 30% depuis l’annonce de la mobilisationAprès la déclaration de mobilisation partielle en Russie, davantage de Russes sont arrivés dans l’Union européenne.... Bienvenue ! Ils s'intègrent et ils bossent. Faut peut-être comprendre les frontières russe et les visas pour savoir que c’est impossible Pourtant la circulation des Russes vers les pays limitrophes reste stable... Information on the border traffic at Finland’s eastern border | The Finnish Border Guard
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »