Mort de George Floyd aux Etats-Unis: la police charge des manifestants (photos)

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des manifestations ont eu lieu dans tous le pays après la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans décédé lundi à Minneapolis (nord) lors de son interpellation musclée avec la police.

es policiers en tenue anti-émeutes ont chargé samedi soir des manifestants qui défiaient le couvre-feu à Minneapolis, tirant des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour les éloigner d’un commissariat, a constaté un photographe de l’AFP.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Leur colère est légitime et ils ont le droit de réclamer haut et fort justice. Pourtant leur violence haineuse et destructrice ne se justifie pas et n’honore pas la mémoire de George Floyd.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Etats-Unis : le policier mis en cause dans la mort de George Floyd arrêté'mis en cause de la mort' il l'a tué, ça coûte quoi de le dire aussi simplement ? Il aura fallu trois nuits d’émeutes pour que ces maudits blancs se décident à arrêter cette ordure. c' est le minimum ................................. ET LES AUTRES ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mort de George Floyd: les pillages et échauffourées continuent aux Etats-Unis malgré des couvre-feuxDes heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, placées sous couvre-feu pour tenter de calmer la colère qui s'est emparée du pays depuis la mort de George Floyd.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le policier accusé de la mort de George Floyd inculpé d'homicide involontaireLe policier mis en cause dans la mort de George Floyd, un Américain noir de 46 ans décédé lundi lors de son interpellation musclée à Minneapolis, a été inculpé d'homicide volontaire vendredi, a indiqué le procureur.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Obama réagit à la mort de George Floyd: 'Cela ne peut pas être normal'L'ancien président américain Barack Obama a dénoncé vendredi la mort de George Floyd, affirmant que le décès de cet homme noir apparemment asphyxié lors d'une interpellation à Minneapolis ne devrait pas être considéré comme 'normal' aux États-Unis. ... Absolument d’accord avec Mr BarackObama, ce n’est pas normale qu’en 2020 ce genre de crime envers la communauté noires américaines puissent continuer impunément et malheureusement la liste est longue... BlackLivesMatters
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »