Moins d'embauches, moins de C4, la crise du coronavirus paralyse le marché de l'emploi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La crise du coronavirus a plongé le marché du travail en Belgique dans une certaine léthargie, constate l’entreprise de services de ressources humaines Acerta sur la base de l’analyse de données recueillies à partir d’un échantillon de...

La crise du coronavirus a plongé le marché du travail en Belgique dans une certaine léthargie, constate l’entreprise de services de ressources humaines Acerta sur la base de l’analyse de données recueillies à partir d’un échantillon de travailleurs en service auprès de plus de 40.000 employeurs du secteur privé.

Ainsi, depuis le confinement, le nombre de ruptures de contrats à durée indéterminée a diminué de 15% par rapport à la même période de 2019. C’est en avril que la baisse fut la plus prononcée , mais les mois de mars, mai, juin et août présentent aussi au moins 10% de ruptures de contrats en moins que le mois correspondant de l’année dernière.

Parallèlement, les nouveaux contrats à durée indéterminée connaissent également une baisse depuis le mois de février. Le mois de mai a connu une baisse de 41,44% de contrats à durée indéterminée par rapport à 2019. Et en juin, juillet et août aussi, les pourcentages sont restés nettement inférieurs au niveau de 2019.

"Les chiffres s’expliquent par le fait que le marché de l’emploi est passé en mode de survie pendant la crise du coronavirus. Les entreprises pouvaient se rabattre sur des filets de sécurité tels que le chômage temporaire corona et le congé parental corona", explique Amandine Boseret, conseillère juridique chez Acerta, citée dans un communiqué.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit au Karabakh: au moins 23 morts, Poutine appelle à la fin des affrontementsL'Arménie et l'Azerbaïdjan étaient au bord de la guerre dimanche après de nouveaux combats ayant fait au moins 23 morts et une centaine de blessés entre les forces azerbaïdjanaises et la région séparatiste du Nagorny Karabakh, soutenue par Erevan. Cette nuit, la cible des forces militaires azerbaïdjanaises était la population civile de la ville Martakert Haut-Karabakh Azerbaïdjan a utilisé les missiles smerch contre la population civile de Arsakh ! StopAzerbaijaniAggression StopAliyev ArtsakhStrong
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le commerce de proximité a la cote, le Belge achète moins souvent à l’étrangerDe nombreux consommateurs continuent à préférer les achats de proximité, plutôt que d’aller en France ou au Luxembourg. Forcément les belges ont entravé l’espace Schengen
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

On licencie moins en cette période de crise sanitaireUne étude d'Acerta montre que la crise du coronavirus a provoqué une stagnation du marché belge de l'emploi. Les nouveaux contrats fixes sont en baisse, les licenciements aussi. AcertaFR LibrePenseur Êtes vous sûr ? Des milliers d'intérimaires ont perdu leurs job et les CDD ne sont pas prolongés.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'Déclaration de septembre' du gouvernement flamand: le patronat enthousiaste, les syndicats moinsL'organisation patronale Voka a salué la 'déclaration de septembre' du gouvernement flamand, présentée lundi par le ministre-président Jan Jambon, estimant qu'elle pose des fondations fortes pour la relance.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Un viager moins morbide est désormais possibleLe viager classique peut parfois rebuter acquéreurs et vendeurs pour son côté morbide. Depuis peu, une nouvelle formule, appelée 'happy viager', donne un visage plus humain à ce type de vente immobilière. Les explications lecho
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le gouvernement flamand annonce un plan de relance à 4,3 milliards d'eurosLe gouvernement flamand a réservé un montant de 4,3 milliards d'euros pour son plan de relance faisant suite à la crise du coronavirus, a annoncé lundi son ministre-président, Jan Jambon.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »