Le commerce de proximité a la cote, le Belge achète moins souvent à l’étranger

  • 📰 DH.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

De nombreux consommateurs continuent à préférer les achats de proximité, plutôt que d’aller en France ou au Luxembourg.

La fermeture des frontières, lors du confinement, avait entraîné une hausse parfois sensible du chiffre d’affaires des magasins de la grande distribution proches des pays voisins. Le vin, l’alcool et l’eau étaient alors les trois produits à avoir le plus bénéficié de l’impossibilité pour les consommateurs belges de réaliser leurs emplettes à l’étranger.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Forcément les belges ont entravé l’espace Schengen

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 9. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le procédé belge qui double la durée de vie de vos alimentsDes enzymes permettent de prolonger la date limite de consommation.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mondiaux de cyclisme: le Belge Wout van Aert en quête de sacre à ImolaLe circuit italien d’Imola accueille les Mondiaux ce dimanche, où le Belge Wout van Aert s’impose comme le grand favori mais devra composer avec cette encombrante étiquette.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en France : plus de 14.000 nouvelles contaminations, le taux de positivité continue d’augmenterLa France a enregistré plus de 14.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un chiffre en légère baisse par rapport aux... Et toujours des résultats de tests effectués 10 jours auparavant C’ est quoi le problème ? Ils veulent tenir jusque 2022 pour annuler les élections et s’ auto proclamer pour un nv quinquennat ? nouvelordremondial
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

France : Nicolas Bedos, Marseille... face au coronavirus le ras-le-bol grandit tandis que l'épidémie reprendA ma gauche, les chiffres dans leur réalité implacable : plus de 16.000 nouveaux cas en 24 heures en France. C’est 3000 en plus que la veille et, selon ' Santé publique France ', ils sont sous-estimés en raison de la saturation des capacités de... DES IRRESPONSABLES Une fuite en avant à l'image d'une certaine fin du monde. Le comportement des gens n'arrangera certainement pas les revendications manifestées, cela ne fera qu'empirer. Ma crainte est que dans quelques jours, cela deviendra incontrôlable. Pauvre France qui en est à chercher l’inspiration dans les mots de Nicolas Bedos aussi stupides soient-ils !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le gouvernement Vivaldi va étendre le congé de naissance de 10 à 20 joursIl faudra bien évidemment attendre la présentation de l’accord de gouvernement Vivaldi pour l’officialisation. Mais... On ne mettrai pas le congé de maternité jusqu'au moment où l'enfant atteint sa majorité... On commence par la pommade, ensuite le suppositoire à haut dosage taxatoire. Car il est évident que les Belges vont devoir faire ceinture après une gestion calamiteuse de la crise Covid19. Ce n'est pas trop tôt mais ils font toujours des trucs 10 trop tard quand le temps n'est pas à ça mais il faut bien qu'ils masquent le fait qu'ils n'ont aucun pouvoir réel.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supportersAprès le premier huis clos d’une équipe nationale belge au Heysel, face à l’Islande, la venue de la Côte d’Ivoire le 8 octobre (la Nouvelle-Zélande a annulé hier matin faute de joueurs volontaires) fait naître l’espoir d’un retour des supporters des Diables au stade national. Un processus conditionné à une décision de l’UEFA après le projet pilote de jeudi à Budapest, lors de la Supercoupe d’Europe entre le Bayern et Séville. Mais entre-temps, l’Union belge joue l’anticipation en affinant son plan de reprise des activités qu’elle espère pouvoir porter à 20 % de la capacité du stade Roi Baudouin. Tout en multipliant les contacts avec le monde politique et les virologues.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »