Mission DART : la NASA mènera un test de défense planétaire la nuit de lundi à mardi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est le grand jour pour la mission DART (Double Asteroid Redirection Test – ou fléchette en français) de la NASA. Le...

qui devrait décoller en octobre 2024. Elle ira observer de près Dimorphos en 2026 pour évaluer les conséquences de l’impact de DART et calculer, pour la première fois, la masse de l’astéroïde.Le moment de l’impact s’annonce spectaculaire et devrait avoir lieu dans la nuit du lundi au mardi 27 septembre à 1h14 . Il sera retransmis

Même si on sait que sur le long terme c’est un risque qui se concrétisera. Et en fait l’idée qu’on a, c’est d’offrir un plan robuste aux futures générations qui auront un jour à faire face à ce risque et qui aura de grandes conséquences, afin qu’ils n’aient pas à improviserLa Terre est frappée par des astéroïdes depuis des milliards d’années, et cela se reproduira.

La Terre est frappée par des astéroïdes depuis des milliards d’années, et cela se reproduira. En tant qu’humains, faisons en sorte de vivre dans une civilisation où nous pouvons l’éviter.Très peu d'astéroïdes connus sont considérés comme potentiellement dangereux, et aucun ne l’est sur les 100 prochaines années. Mais"", a déclaré Thomas Zurbuchen, chef scientifique de la Nasa.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La NASA lance la seconde étape de sa mission de 'défense planétaire' DART et va dévier un astéroïde avec un vaisseau kamikazeSommes-nous capables de repousser un astéroïde se dirigeant vers la Terre ? Scénario de film apocalyptique, la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ruimtekogel van Nasa botst vannacht op asteroïdeDinsdagnacht zal de Dart-sonde van Nasa met volle snelheid op een asteroïde botsen. De bedoeling is om een soort planetair ruimteafweersysteem te testen waarmee de aarde zich kan verdedigen tegen gevaarlijke asteroïden.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Cette nuit, un vaisseau va s'écraser sur un astéroïde pour dévier sa trajectoire: des Belges font partie de cette missionDurant la nuit du 26 au 27 septembre, la sonde DART de la NASA s’écrasera sur l’astéroïde Dimorphos. L'objectif ? tester une stratégie de déviation d'astéroïde. L'Observatoire Royal de Belgique est impliqué dans cette mission. Cette arrogance de certain humain, ok c est soi disant à 7millions de km, mais la probabilité en chaine ça existe non? Qui sait dans quoi cet asteroide va aller taper vu qu il est dévié ,et qu est ce qu il va devier lui même.? Certains humains veulent tout contrôler bande de taré C'est bien...mais l''asteroide' qui menace le plus le monde en ce moment, c'est nous! extinction biodiversite climat guerre nucleaire 🙈 Et avec un peu de chance il va sortir de l'orbite et il va venir vers nous.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le décollage de la méga-fusée pour la Lune à nouveau annulé à cause d'une tempêteLe décollage de la nouvelle méga-fusée de la Nasa pour la Lune, pour la très attendue mission test Artémis 1, ne pourra pas avoir lieu mardi comme annoncé, à cause de la formation d’une tempête.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »