Minuit est toujours aussi proche pour l'horloge de l'apocalypse

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le monde 'n'est pas plus sûr': l'horloge de l'apocalypse, qui symbolise depuis 1947 l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été maintenue jeudi à 100 secondes du gong fatidique, aucune amélioration n'étant remarquée depuis ce record établi en 2020.

Le monde"n'est pas plus sûr": l'horloge de l'apocalypse, qui symbolise depuis 1947 l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été maintenue jeudi à 100 secondes du gong fatidique, aucune amélioration n'étant remarquée depuis ce record établi en 2020.

Les risques posés par la prolifération nucléaire, le changement climatique et la pandémie, notamment, ont cette année été exacerbés par"un écosystème de l'information dysfonctionnel qui sape la prise de décision rationnelle", note l'organisation qui, depuis la Guerre froide, détermine cette allégorie de notre exposition aux dangers mondiaux.

Parfois nommée horloge de la fin du monde, cet indicateur métaphorique avait été créé en 1947 face à la montée du péril nucléaire et la montée des tensions entre les deux blocsélargi les critères pour inclure, cette année"le Covid-19, la prolifération nucléaire, la crise climatique, les campagnes étatiques de désinformation et les technologies de rupture".

Les experts regrettent un"environnement dans lequel aucune preuve imaginable ou argument rationnel ne peut persuader" des personnes aux croyances bien ancrées, ce qui a conduit à des"fractures dans notre compréhension commune de ce qui est vrai". Les risques posés par la prolifération nucléaire, le changement climatique et la pandémie, notamment, ont cette année été exacerbés par"un écosystème de l'information dysfonctionnel qui sape la prise de décision rationnelle", note l'organisation qui, depuis la Guerre froide, détermine cette allégorie de notre exposition aux dangers mondiaux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

CAN: ça passe pour le Maroc et le Gabon, grosse désillusion pour le GhanaLe Maroc et le Gabon ont validé leur ticket…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le mercato EN DIRECT: le Barça éjecte officiellement Ousmane Dembélé, le PSG négocie avec MbappéLES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES/LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGERSelon ESPN, Kylian Mbappé pourrait finalement prolonger jusqu'en 2024 au PSG. Le ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Minuit est toujours aussi proche pour l'horloge de l'apocalypseLe monde 'n'est pas plus sûr': l'horloge de l'apocalypse, qui symbolise depuis 1947 l'imminence d'un cataclysme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Harcèlement de Myriam Leroy: le prévenu interjette appel (info Le Vif)Le 21 décembre dernier, le tribunal correctionnel de Bruxelles condamnait à dix mois de prison (avec sursis) l'homme qui avait harcelé l'auteure et journaliste Myriam Leroy entre 2012 et 2015. Celui-ci a décidé de faire appel. « De 2012 à 2015 », on est donc loin des « 9 ans de harcèlement » de ton podcast, GuiHachez. Selon Le Vif, marcelsel disait donc vrai et tu as diffusé des fake news. comment est-il possible de défendre le harcèlement qu’il soit online ou offline?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Cristiano Ronaldo, remplacé, enrage sur le banc: son coach le recadre en conférence de presse (photos)Manchester United s'est imposé hier face à Brentford (1-3). Une rencontre qu'a disputé Cristiano Ronaldo, titularisé, mais qui a été remplacé ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

La rupture est totale: le Barça éjecte Ousmane Dembélé et veut le vendre en urgenceL'attaquant international français Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin au FC Barcelone et dans l'impasse concernant une possible prolongation, doit partir immédiatement du club catalan, a déclaré jeudi le directeur sportif du Barça Mateu Alemany, au bout d'un long bras de fer.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »