Meurtre de Julie Van Espen: la réaction de Jean-Denis Lejeune

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'auteur présumé du meurtre de Julie Van Espen, Steve B. , a été condamné le 30 juin 2017 par le tribunal correctionnel à une peine de 4 ans de ...

L'auteur présumé du meurtre de Julie Van Espen, Steve B. , a été condamné le 30 juin 2017 par le tribunal correctionnel à une peine de 4 ans de prison pour le viol de son ex-compagne. Son arrestation immédiate n'avait pas alors été requise. Le trentenaire a ensuite fait appel du jugement et a été laissé en liberté dans l'attente de son procès en appel.

L'affaire autour des conditions de libération du meurtrier en aveux de Julie Van Espen a été évoquée ce midi sur le plateau de notre émission 'C'est pas tous les jours dimanche', en présence de Jean-Denis Lejeune. Le papa de Julie, l'une des victimes de Marc Dutroux, ne comprend pas comment la justice n'impose pas un suivi des criminels. Pour rappel, Jean-Denis Lejeune est également candidat aux prochaines élections à la Région à Liège sous les couleurs du cdH.

"C'est tout bonnement scandaleux d'entendre dire que la personne qui a été condamné doit accepter de suivre un traitement. Dans quel monde vit-on ?" "Les mêmes personnes se retrouvent dans la rue sans avoir suivi de traitement. La solution, elle est où? Nous avons aussi tendance à vider beaucoup les prisons. Il faut savoir où on va.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Je trouve lamentable d’extraire démagogiquement cette phrase comme si elle résumait le débat. Celui-ci ci était bien mené et a évoqué tous les aspects dont la responsabilisation des acteurs et le manque de moyens . Et aussi l’inutilité totale de ce type d’obligation. DeontoloJ

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Meurtre de Julie Van Espen: le suspect aurait avoué avoir tué la jeune filleL’homme de 39 ans a déjà été condamné à 4 ans de prison pour un viol mais était en liberté en attente de son procès en appel. il s'en passe de belles chez BartDeWever de_NVA Faute avouée à moitié pardonnée.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: Koen Geens en situation délicate, en pleine campagne électoraleLe ministre de la Justice a très vite joué la transparence : le suspect du meurtre de la jeune Anversoise avait déjà été condamné pour viol. Deux fois. Il a été libéré alors qu’il attendait son procès en appel. Vous auriez pu éviter ce meurtre 😡😡 Vous êtes aussi coupable que lui J’espère qu’il n’en dormira pas les nuits. Koen Geens StopIslam
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le corps de Julie Van Espen retrouvé, l'homme arrêté poursuivi pour meurtreLe corps de la jeune fille de 23 ans a été retrouvé dans le Canal Albert à Anvers.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: ce que l’on sait du suspectLe corps de l’étudiante anversoise de 23 ans retrouvé dans le canal Albert. Le suspect, filmé à proximité des lieux de la disparition intercepté à Louvain. Il sera présenté mardi au juge d’instruction.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pourquoi le suspect du meurtre de Julie Van Espen était-il en liberté?Steve B., l’homme de 39 ans suspecté d’avoir tué Julie Van Espen était en liberté conditionnelle alors qu’il avait été condamné à 4 ans de prison pour viol. Ce qui, bien évidemment, pose question. Car les proches de Julie van Espen ne pourront...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Réactions politiques au meurtre de Julie Van Espen : Geens, Michel et les autresDans la chaîne des réactions politiques après la découverte du corps de la jeune Julie Van Espen et les aveux du principal suspect désormais inculpé de meurtre, à épingler celle du ministre CD & V de la Justice Koen Geens, consterné et par les... un manque de moyen?....l imbecilite de ses juges surtout. Une veritable gangrene cette justice belge.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: Charles Michel appelle Ecolo à «un peu de dignité»Ecolo met en avant le sous financement de la Justice par le gouvernement de Charles Michel. CharlesMichel Charles Michel frôle de plus en plus l'indécence Le seul critère crédible pour la relax d'un condamné, c'est bien évidemment le risque de récidive !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: en 2017, l’emprisonnement impossible de Steve BakelmansLe suspect, en aveux, a été placé sous mandat d’arrêt. En 2017, son arrestation immédiate se heurtait à la procédure.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Meurtre de Julie van Espen : la justice anversoise estime n’avoir commis aucune fauteElle estime qu’elle n’a commis aucune faute en refusant l’arrestation immédiate de Steve Bakelmans. Vader van verdachte op moord JulieVanEspen: “Gerecht vaak gewaarschuwd dat hij ooit iemand zou vermoorden”
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: Steve Bakelmans a attendu la nuit pour se débarrasser du corpsLe meurtrier de Julie Van Espen fantasmait sur des aventures sauvages avec des jeunes filles. 'Comme avec An et Eefje.' Désolée mais ça mérite la peine de mort imminente
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »