Pourquoi le suspect du meurtre de Julie Van Espen était-il en liberté?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Steve B., l’homme de 39 ans suspecté d’avoir tué Julie Van Espen était en liberté conditionnelle alors qu’il avait été condamné à 4 ans de prison pour viol. Ce qui, bien évidemment, pose question. Car les proches de Julie van Espen ne pourront...

Steve B., l’homme de 39 ans suspecté d’avoir tué Julie Van Espen était en liberté conditionnelle alors qu’il avait été condamné à 4 ans de prison pour viol. Ce qui, bien évidemment, pose question. Car les proches de Julie van Espen ne pourront que penser que la jeune fille serait toujours vivante si l’homme avait été incarcéré.

Ce matin, le tribunal de première instance d’Anvers a indiqué qu’il comprenait la consternation de ceux qui s’interrogent sur le fait qu’un homme condamné pour viol en première instance soit toujours en liberté. Premier viol en 2016 Les faits remontent au 31 octobre 2016. Le suspect est arrêté et incarcéré le 7 novembre. Deux mois et demi plus tard, en janvier 2017, il est placé en liberté conditionnelle. Son affaire est plaidée en correctionnelle en juin 2017 et le 30 juin il est condamné à quatre ans de prison. Steve B. fait appel et, en attendant, il est laissé en liberté.

Loi du 21 décembre 2017 Le fait que Steve B. n’ait pas été incarcéré à la suite de sa condamnation est une conséquence de la loi du 20 juillet 1990. Afin d’éviter l’engorgement des prisons, l’article 33, paragraphe 2 prévoit, qu’en cas d’appel d’une décision d’un tribunal de première instance, le condamné est laissé en liberté s’il a comparu libre . Le risque de récidive n’entre pas en ligne de compte.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affaire Julie Van Espen : pourquoi Steve B. était-il en liberté ?Depuis la découverte du corps de Julie Van Espen, tout le monde se demande pourquoi le juge qui a condamné Steve B. à 4 ans de prison pour faits de viol... Laxisme de notre justice. ça me rappelle le meurtre d'une Sophie(?) à Knokke il ya 2 ou 3 ans. Là,le meurtrier ,capturé longtemps après,avait aussi dit qu'il ne voulait pas la tuer!!! Uniquement la violer(honte) et l'avoir filmée par après. Je me demande où est cette crapule .
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: le suspect aurait avoué avoir tué la jeune filleL’homme de 39 ans a déjà été condamné à 4 ans de prison pour un viol mais était en liberté en attente de son procès en appel. il s'en passe de belles chez BartDeWever de_NVA Faute avouée à moitié pardonnée.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le corps de Julie Van Espen vient d’être retrouvé dans le canal Albert
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Soupçon d’assassinat de Julie Van Espen: la police diffuse des images d'un témoin cléJulie Van Espen, 23 ans, n’a plus donné signe de vie depuis samedi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: Koen Geens en situation délicate, en pleine campagne électoraleLe ministre de la Justice a très vite joué la transparence : le suspect du meurtre de la jeune Anversoise avait déjà été condamné pour viol. Deux fois. Il a été libéré alors qu’il attendait son procès en appel. Vous auriez pu éviter ce meurtre 😡😡 Vous êtes aussi coupable que lui J’espère qu’il n’en dormira pas les nuits. Koen Geens StopIslam
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Steve B., meurtrier présumé de Julie Van Espen, passe aux aveuxSteve B., l'homme arrêté avant la découverte du corps de Julie Van Espen, aurait reconnu les faits, annoncent plusieurs médias flamands dont Het...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Meurtre de Julie Van Espen: ce que l’on sait du suspectLe corps de l’étudiante anversoise de 23 ans retrouvé dans le canal Albert. Le suspect, filmé à proximité des lieux de la disparition intercepté à Louvain. Il sera présenté mardi au juge d’instruction.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Julie Van Espen: le ministre Geens 'inquiet' des lenteurs du dossier en appel contre le suspectL'homme arrêté ce lundi pour l'assassinat d'une étudiante ce week-end à Anvers avait été condamné pour viol à quatre ans de prison en...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Affaire Julie Van Espen: Koen Geens « inquiet » des lenteurs du dossier en appel contre le suspectL'homme arrêté ce lundi pour l'assassinat d'une étudiante ce week-end à Anvers avait été condamné pour viol à quatre ans de prison en première instance, mais cette condamnation n'a pas été suivie de son arrestation immédiate et la procédure en... Le gars diminue le budget de la justice et s’étonne de sa lenteur... Un scandale de la justice, il faut sanctionnerrtbfinfokoengeens Et pourtant, la lenteur de traitement d' un dossier doit être chose courante pour un ministe
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Soupçon d’assassinat de Julie Van Espen: des indices laissent penser qu’il s’agit d’une disparition violenteJulie Van Espen, 23 ans, n’a plus donné signe de vie depuis samedi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »