Méningocoque de type B: faut-il vacciner ou non?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'L'enfant est brûlant. Son visage est couvert de boutons, et il est victime parfois de convulsions. L'enfant ne joue plus et ne s'alimente plus. C'est tout l'état général de l'enfant qui est affecté. Et les séquelles peuvent être graves: perte de...

"L'enfant est brûlant. Son visage est couvert de boutons, et il est victime parfois de convulsions. L'enfant ne joue plus et ne s'alimente plus. C'est tout l'état général de l'enfant qui est affecté. Et les séquelles peuvent être graves: perte de l'audition, des amputations,..." Olga Chatzis est pédiatre aux Cliniques universitaires de Saint-Luc, à Bruxelles.

Un vaccin cher et non remboursé Aujourd'hui, le coût de ce vaccin est de 86,5 euros la dose. Or, on parle actuellement de trois doses plus un rappel, ce qui reviendrait à plus de 250 euros pour un enfant. Un coût qui n'est pas à la portée de n'importe quelle bourse, d'autant que le coût de ce vaccin est entièrement pris en charge par les parents.

De multiples effets secondaires Le second frein à la vaccination est le risque d'effets secondaires liés à son administration. "L'effet secondaire principal est qu'il donne de la fièvre. L'enfant est donc grincheux, et peut être victime de convulsions fébriles liées à des piques de températures.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ransart a perdu son leadership et son entraîneur: 'Je souhaite bonne chance au club'La défaite de dimanche, dans le choc face à Jumet, a laissé des traces à Ransart. Le prétendant au titre numéro 1 en P2C a perdu son leadership.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Récit admirable sur la Shoah et son opposé : la survie et l’amour'La plus précieuse des marchandises' raconte l’histoire d’un couple de Juifs français arrêtés et parqués à Drancy, là où il...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Real Madrid: Zidane prend déjà une mesure RADICALE à l'égard de CourtoisZinédine Zidane renoue le fil de sa carrière d'entraîneur en retrouvant son Real Madrid, son banc de touche, son public et son jardin du stade ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Gilets jaunes: Emmanuel Macron écourte son séjour à la montagne et rentre à l'Elyséepauvre petit on va pleurer un grand incapable .. il aurait jamais dû être président .. v'la que maintenant il menace les GJ
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Econocom redémarre et devient (un peu) moins dépendante de son bossAu cours d’un entretien accordé à La Libre, Jean-Louis Bouchard est revenu sur un plan stratégique qui commence à porter ses fruits
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le RSD Jette et son calendrier infernal…Le RSD Jette jouera sa survie ces prochaines semaines face à des gros calibres de la série.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Christchurch: l'auteur vire son avocat et veut se défendre lui-même devant la justiceL’auteur des attentats commis vendredi à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, veut se défendre lui-même devant la justice. Son précédent avocat Richard Peters a expliqué au journal New Zealand Herald que l’Australien, Brenton Tarrant (28 ans),...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Formation des jeunes : Le Stade Brainois et son blé de qualitéAvec son label 2 étoiles, le Centre de formation est devenu une référence aux yeux de l’ACFF.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Un spectacle doit mûrir, être joué et avoir le temps de trouver son public'Théâtre | Pour sa 8e édition, le festival Émulation, à Liège, aligne sept spectacles engagés, irrévérencieux, souvent drôles et qui dardent sur le monde un regard affûté, encore tout ébouriffé par la jeunesse de leurs compagnies.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »