Le directeur du banc d'épreuves des armes à feu de Liège fait annuler partiellement une loi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le directeur du Banc d'épreuves des armes à feu, Jean-Luc Stassen, a obtenu mardi l'annulation d'un article de la loi du 8 juillet 2018 qui réforme l'institution.

Le directeur du Banc d'épreuves des armes à feu, Jean-Luc Stassen, a obtenu mardi l'annulation d'un article de la loi du 8 juillet 2018 qui réforme l'institution.

Le Banc d'épreuves, institution fédérale installée à Liège, se charge de l'épreuve des armes à feu avant leur mise sur le marché, de l'homologation des armes ou encore de leur neutralisation ou de leur destruction. Une loi votée récemment modernise son cadre légal qui remontait à 1888. Les conditions de nomination du directeur ont à ce titre été revues.

Le directeur actuel nommé à titre statutaire, a introduit un recours devant la Cour constitutionnelle. La nouvelle loi instaure un système de mandat et met fin à sa fonction sans prévoir de mesure transitoire à son égard.En attente de jugement Toutefois, le directeur reste suspendu provisoirement de ses fonctions. Voici deux ans, il avait été accusé de détournements de plusieurs dizaines de pistolets ou de fusils. Malgré ses dénégations, il avait été arrêté puis libéré après un mois. Il n'a toujours pas été jugé.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

1300 élèves à la dictée de Liège-Bastogne-LiègeAprès une première édition réussie, la Dictée a rassemblé des élèves dans 39 écoles de la province de Liège. Comment peut-on se procurer le texte de cette dictée ? Merci pour votre réponse.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

1.121 élèves participent à 'La Dictée Liège-Bastogne-Liège'La deuxième édition de 'La Dictée de Liège-Bastogne-Liège' avait lieu mercredi 13 mars, dans 69 classes de 39 écoles de la province de Liège. Cet événement est prévu dans les accords passés entre PSO, l'organisateur de la course cycliste, et la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Publifin: la liste des prévenus rendue publiqueCe jeudi, s’ouvre le procès Publifin devant le tribunal correction de Liège.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La 11e Marche nationale pour le climat aura lieu à LiègeLa police table sur la participation de quelque 5.000 personnes, parmi lesquelles les figures de proue du mouvement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Liège : 'Il faut refinancer le CPAS, c’est urgent'Précarité énergétique, SDF, délais d’octroi du RIS… Vert Ardent tire la sonnette d’alarme 😂
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Il faut refinancer le CPAS de Liège, c’est urgent'Précarité énergétique, SDF, délais d’octroi du RIS… Vert Ardent tire la sonnette d’alarme
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Cyril Dion est le parrain du festival 'Nourrir Liège'Le festival se déroulera du 21 au 31 mars prochains.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La FGTB de Liège rejette le projet d'accord interprofessionnel pour 2019-2020Les 118 délégués de la FGTB Liège-Huy-Waremme ont unanimement rejeté le projet d'accord interprofessionnel 2019-2020 négocié par le Groupe des 10 fin février. La régionale plaidera, au sein du syndicat socialiste, pour une grève de minimum 24 heures...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »