Marche de l'extrême droite sur Bruxelles: 43 personnes arrêtées administrativement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Quarante-trois personnes ont été arrêtées administrativement en lien avec la marche de l'extrême droite interdite ce dimanche à Bruxelles. Six d'entre elles l'ont été vers 12h30 rue du Marché, à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué Mathieu Henroteau,...

Quarante-trois personnes ont été arrêtées administrativement en lien avec la marche de l'extrême droite interdite ce dimanche à Bruxelles. Six d'entre elles l'ont été vers 12h30 rue du Marché, à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué Mathieu Henroteau, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord.

Trente-sept autres ont également fait l'objet d'une arrestation administrative entre 13h50 et 14h30 aux alentours de la place d'Espagne à Bruxelles-Ville, lieu de rassemblement initialement prévu, a ajouté la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Les personnes arrêtées à Saint-Josse-ten-Noode ont été identifiées comme étant liées à des milieux d'extrême droite.

Des éléments probants indiquaient aux policiers que ces individus avaient l'intention de participer à des actions liées à la manifestation interdite par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles. La police a donc décidé d'agir de manière préventive en les privant de leur liberté. La plate-forme citoyenne de soutien aux réfugiés avait eu vent d'informations indiquant que des groupes prévoyaient de venir à Bruxelles, malgré l'interdiction du bourgmestre Philippe Close, pour"nettoyer" certains quartiers, et plus particulièrement le quartier nord.

Les policiers de Bruxelles-Ixelles ont dans un premier temps indiqué aux manifestants de la place d'Espagne que l'action avait été interdite."Ils ne voulaient, malgré tout, pas partir", a expliqué Ilse Van de keere."D'après les contrôles, dont des fouilles, il s'est avéré que de nombreuses personnes étaient connues pour des faits de rébellions, violences, discriminations".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Marche de l'extrême droite sur Bruxelles: 43 personnes arrêtées administrativementQuarante-trois personnes ont été arrêtées administrativement en lien avec la marche de l'extrême droite interdite ce dimanche à Bruxelles.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Marche d'extrême droite à Bruxelles: la contre-manifestation remplacée par un meetingEn réaction à l'interdiction de la marche d'extrême droite sur Bruxelles et de la contre-manifestation prévues dimanche dans la capitale, la coalition contre l'extrême droite et le fascisme 'Stand Up' a annoncé samedi qu'un meeting sera organisé...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Six arrestations administratives en lien avec la marche de l'extrême droite à BruxellesSix personnes ont été arrêtées administrativement vers 12h30 en lien avec la marche de l'extrême droite interdite ce dimanche à Bruxelles, a...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Marche sur Bruxelles : Une trentaine d'arrestationsLa police avait rendu un avis négatif quant à la tenue de la marche d'extrême droite et des contre-manifestations qui pourraient s'organiser.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Marche d'extrême droite à Bruxelles: des migrants mis à l'abriBien que le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close ait décidé de ne pas autoriser la Mars op Brussel (marche sur Bruxelles) que des ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »