Marc Van Ranst réagit à la suppression du GEMS: «Ça ne fera pas une grande différence»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le GEMS, le groupe d’experts qui conseille le gouvernement sur la politique en matière de crise sanitaire, a tenu sa dernière réunion officielle en début de semaine

Le GEMS touche donc à sa fin, mais selon le virologue Marc Van Ranst , lui-même membre du GEMS, ce changement ne fera pas une grande différence. « Les membres du GEMS continueront à se réunir de manière informelle, et nous continuerons à surveiller la situation sanitaire ».

La suppression du GEMS et du commissariat corona a été annoncée début mars. À l’époque, il avait été dit que la baisse des chiffres de la situation sanitaire permettait de changer progressivement la gestion de la crise. Pour le virologue Van Ranst, il aurait été préférable d’attendre la rentrée pour dissoudre le groupe d’experts. « Le virus ne s’arrête pas parce que le GEMS s’arrête. Mais d’un autre côté, dit le virologue, le baromètre corona a été développé et les politiciens connaissent l’ensemble des mesures covid possibles.

Le RAG, le groupe d’évaluation des risques, continue également d’exister. « Ce groupe, qui a été créé bien avant la pandémie, comprend en grande partie les mêmes personnes que dans le GEMS. La situation épidémiologique continuera à être suivie lors de ces réunions. » Après deux ans de pandémie, le virologue porte un regard positif sur la coopération entre les membres du GEMS. « Ce fut une collaboration intensive et agréable. Le fait que des économistes, des psychologues et des experts de la pauvreté étaient également autour de la table a été très enrichissant. »Résultat de votre recherche:

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: A partir d’aujourd’hui, le commissariat corona et le GEMS sont supprimésAlors que la situation épidémiologique s’améliore, la gestion de crise va donc désormais passer entièrement entre les mains du SPF Santé publique et du Centre de crise eeeehhhhhhh bingooooooo👏👏👏 Il existait un commissariat corona ? Belle affaire et qu'ils nous emmerde plus avec ça
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Covid: face à la pression sur les hôpitaux, le GEMS préconise un retour au code orangeFace à la hausse d'hospitalisations liées au Covid mais aussi à la grippe, le GEMS, qui sera dissolu le 8 avril, conseille aux autorités de repasser le Baromètre en code orange. ' Si cette situation se poursuit ou empire, il faut évidemment être conséquent', déclare la présidente du GEMS Erika Vlieghe au quotidien De Morgen. Un dernier pour la route! Mais qu'ils les bouffent leurs oranges !
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

GLUREN BIJ BV’S. Veel acteurs in rouw, Valerie De Booser lacht met zichzelf en Marc Coucke heeft dubbelgangerAfgelopen week was er eentje met hoogtes en laagtes. Een feestje bij de zussen Leyers, BV’s op vakantie en afscheid nemen van een icoon als Reinhilde Decleir. De kleine Ciro Romeo Mertens maakt zijn eerste grote reis. Marc Coucke kwam zijn dubbelganger tegen en deelde een schattige foto met zijn volgers.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate.vanranstmarc die zich begeeft in de wateren van de geopolitiek. Dat wordt lachen. Nieuwe columnist ? Deze Gazet koop ik dus nooit meer - astemblieft zeg - het is een VIROLOOG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Er is wel één constante met vanranstmarc . als er ergens een ramp op ons afkomt is hij er als de kippen bij om de onenigheid en ongerustheid tot een maximum op te voeren.
La source: demorgen - 🏆 21. / 51 Lire la suite »

David, boulanger français, ne veut pas quitter Odessa malgré la guerre: 'Rester et aider plutôt que fuir'Je ne vais pas dire que je n'ai pas peur, ce serait mentir. David tient une pâtisserie dans la ville portuaire d'Odessa, une ville ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »