Covid: face à la pression sur les hôpitaux, le GEMS préconise un retour au code orange

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Avant la dissolution du GEMS vendredi, ses experts plaident pour un durcissement des mesures sanitaires debat

Face à la hausse d'hospitalisations liées au Covid mais aussi à la grippe, le GEMS, qui sera dissolu le 8 avril, conseille aux autorités de repasser le Baromètre en code orange."Si cette situation se poursuit ou empire, il faut évidemment être conséquent", déclare la présidente du GEMS Erika Vlieghe au quotidien De Morgen.

Une forme de grippe modérée Marc Van Ranst, virologue et membre du GEMS, indique cependant que le nombre de nouvelles contaminations baisse légèrement."S'il s'agissait d'une période où il n'y avait que le coronavirus et pas de grippe, il n'y aurait pas de surcharge dans les hôpitaux. Cependant, c'est une forme de grippe encore modérée, et le coronavirus peut être bien pire qu'il ne l'est actuellement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Normal, vu qu il n y a plus assez de personnels de soins de santé ! Façon déguisée de limiter l accès aux soins de santé traditionnels en désengorgeant les hôpitaux.

Si vous arrêtez de relayer les propos de ces personnes dont on ne peut pas dire qu´elles ont été bien inspirées depuis 2 ans.... et sinon quand la presse va-t-elle retrouver un peu d´esprit critique.

La « crise » fut en 2020 Maintenant la mortalité toute confondu n’a rien d’exceptionnel comme vous pouvez vous-même le remarquer Évolution de la mortalité en Belgique Statbel, l'office belge de statistique

Allez hop au trou tt ces cinglés ! Hop hop hop

Pour le plus grand plaisir de la pharmacopée et de l’oligarchie

Moi je préconise qu'on nous foute la paix.

télétravail structurel !

Raclure de journalistes à la solde. Charte de Munich.

Dites au GEMS ceci de ma part: 🖕

Ce paternalisme médical obsolète. Stratégie ciblée, prévention, et bon sens svp

Stop aux conneries là en voilà assez Qu'on les vire tous !!!!!!

Personnellement je ne respecterais pas et je n’appliquerais pas ces mesures si elles sont prises ! Ces pseudos experts sont véreux et corrompus et ne méritent que les plumes et le goudron ! Je les invite à me rejoindre en Pologne, on va voir comment ils vont imposer quelque chose

Qu'elle disparaisse à tout jamais avec son covid celle là et qu'elle emmène avec elle tous ces pochtrons de virologues du dimanche qui nous ont emmerdés pendant 2 ans sans apporter la moindre solution. Beurk..

On oublie ce qui a été fait sur la population. La grippe est présente et on peut tous l'attraper. Mais j'entends maintenant régulièrement des vaccinés me dire qu'ils en sont au 3eme épisode de maladie et arrêt de travail en 1 an. On n'entendait pas cela dans le passé.

Tu me démoli tout ces branquignol.

Alors qu’ils sont à l’origine d’un fiasco qui s’est soldé par des milliers de morts, par déni des traitements précoces et obstination dans une voie vaccinale, inefficace et dangereuse pour une zoonose, ils n’ont même pas la décence d’arrêter et de le reconnaître. Honte! Dehors!

Tiens, vous avez encore été donné la parole à des gens, qui se sont TROMPÉ CONSTAMMENT, qui nagent dans les CONFLITS D'INTÉRÊT !! La femme présente sur la photo est responsable du décès de nombreuses personnes âgées en août 2020 en ayant interdit la clim en maison de repos

Sa noirceur est marquée sur sa gueule. Cette femme est moche à l'intérieur et à l'extérieur. Vivement que le Karma fasse son oeuvre définitivement.

Les marchands de peurs, de mensonges, de malheurs et de poisons, à tchao ! ... Et on ferra tout pour vous isoler dans un 3M2 pour un bon bout de temps !!! Le vrai virus, c'est VOUS !

Le pic des cas est déjà passé, ils vont remettre les mesures strictes et ils diront braavvo, c'est grâce aux mesures que les hospitalisations diminuent, pas la première x qu'ils feraient le coup, quéén escroquerie comme on dit par chez moi

Tout pour exister.

Pour les dissoudre, je fournis l'acide avec joie...

Il est temps de les dissoudre, mais vite et pour toujours !

Dissolution immédiate de ce groupement techno-fasciste ! A quand le retour à l’Etat de droit ?

Mais qu'ils les bouffent leurs oranges !

Un dernier pour la route!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les contaminations au Covid en hausse dans presque toutes les provinces wallonnes (carte interactive)Tous les indicateurs liés à la pandémie de coronavirus en Belgique sont à la hausse, à l'exception des contaminations, indique Sciensano ce mardi. 3071 personnes sont actuellement hosptalisées suite à une infection au Covid en Belgique.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Présidentielle 2022: les positifs au Covid pourront voter, avec masque recommandé« Voter est un droit constitutionnel, donc rien ne saurait interdire à une personne d’aller voter », justifie le gouvernement.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Zéro Covid, une stratégie à bout de souffleLa plupart des pays l'ont abandonnée, à l'exception notable de la Chine. La stratégie du zéro Covid, qui vise à éviter toute circulation de la maladie, apparaît désormais anachronique alors qu'elle se défendait en début de pandémie.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

De bioscoopsector lijdt aan long covidDe deuren van de bioscopen staan wagenwijd open, maar de bezoeker aarzelt. Zit de pandemie nog in de kleren? ‘Er komen naar ons aanvoelen meer mensen, alleen doen ze dat minder frequent.’
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Covid: les traitements Ronapreve et Evusheld moins efficaces contre OmicronDeux des principaux traitements anti-Covid, Evusheld et Ronapreve, perdent en efficacité contre les infections au variant... Ah, il y avait des traitements, pas uniquement des vaccins!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid: hospitalisations et décès en hausse mais contaminations en baisseSi les hospitalisations et les décès s'inscrivent à la hausse par rapport à la période de référence de sept jours précédentes, les contaminations par le Sars-Cov-2, le taux de positivité des tests et le taux de reproduction (Rt) sont, eux, en baisse, ressort-il des chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour en ligne mardi matin.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »