Manipulation de marchés: JPMorgan va payer 920 millions de dollars

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La banque JPMorgan Chase a accepté mardi de payer 920 millions de dollars pour avoir manipulé les cours sur les marchés des métaux et des bons du Trésor, la plus grosse sanction financière jamais impo

La banque JPMorgan Chase a accepté mardi de payer 920 millions de dollars pour avoir manipulé les cours sur les marchés des métaux et des bons du Trésor, la plus grosse sanction financière jamais imposée dans une telle affaire.

Cet accord permet de solder des poursuites engagées par le ministère de la Justice et les gendarmes américains des marchés boursiers et de matières premières, la SEC et la CFTC, ont indiqué les régulateurs dans des communiqués distincts. Ils reprochent à des traders de la banque, y compris les chefs de service, d'avoir manipulé les cours des métaux précieux et des bons du Trésor pendant au moins huit ans, en passant des milliers d'ordres qu'ils n'avaient pas l'intention de mener à terme, une pratique appelée en anglais"spoofing".

Ils apportaient ainsi aux autres acteurs du marché une image erronée de l'offre et de la demande réelles sur le marché et en profitaient pour se faire de l'argent ou éviter des pertes. Les faits incriminés ont couru de 2008 à 2016 dans les bureaux de New York, de Londres et de Singapour de l'établissement, la première banque américaine en termes d'actifs.

Les autorités reprochent aussi à JPMorgan de ne pas avoir agi de façon adéquate pour mettre fin à ces pratiques"malgré de nombreux signaux d'alerte", remarque un communiqué de la CFTC. Le montant total versé par la banque couvre des amendes au pénal et au civil, des dommages versés aux victimes et le remboursement des gains engrangés par JPMorgan grâce à ces pratiques frauduleuses.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

et c'est nous qui payons la facture au final de ces escroqueries et nous ne sommes jamais indemnisé UNHumanRights encore des francs maçons ?

Et après ça on viendra nous demander de reboucher les trous. Bravo a nos hommes politiques qui laisse passer ces comportements de délinquants en col blanc.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Payer avec la paume de la main : le nouveau projet d'AmazonLa paume à la place de la carte bancaire: Amazon a dévoilé mardi une technologie biométrique sans contact pour permettre aux clients de payer en magasin d'un simple mouvement de la main.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Amazon introduit le paiement sans contact avec la paume de la mainLa paume à la place de la carte bancaire: Amazon a dévoilé mardi une technologie biométrique sans contact pour permettre aux clients de payer en magasin d’un simple mouvement de la main.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bpost nomme un Américain à la tête de sa filiale RadialIlias Simpson va succéder à Henri de Romrée à la barre des activités américaines de bpost.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Moins d'embauches, moins de C4, la crise du coronavirus paralyse le marché de l'emploiLa crise du coronavirus a plongé le marché du travail en Belgique dans une certaine léthargie, constate l’entreprise de services de ressources humaines Acerta sur la base de l’analyse de données recueillies à partir d’un échantillon de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Moins d'embauches, moins de C4 : la crise du coronavirus paralyse le marché de l'emploiLa crise du coronavirus a plongé le marché du travail en Belgique dans une certaine léthargie, constate l'entreprise de services de ressources humaines Acerta sur la base de l'analyse de données recueillies à partir d'un échantillon de travailleurs en service auprès de plus...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »