Maison de repos : 'Il ne faut pas penser que tout pensionnaire atteint du Covid va décéder'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les maisons de repos suscitaient déjà l’inquiétude lors de la première vague. Aujourd’hui, la crainte plane à...

Les maisons de repos suscitaient déjà l’inquiétude lors de la première vague. Aujourd’hui, la crainte plane à nouveau sur ces établissements. Les chiffres sont en hausse : le nombre de décès dus au Covid a doublé en une semaine dans ces maisons de retraite. En Wallonie, on dénombrait début de semaine 53 foyers d’épidémies sur les 602 établissements pour seniors de la région.

Une majorité de pensionnaires avec peu ou pas de symptômes Malgré cette recrudescence de cas en maisons de repos, Jean-Pierre Royen, directeur de la maison de retraite"L’Heureux Séjour" à Sprimont, pointe que la plupart des pensionnaires ayant contracté de virus ne présentent que peu ou pas de symptômes : "Trente résidents environ, soit un tiers de l’établissement, étaient positifs.

Cela n’empêche pas la maison de repos d’avoir pris des mesures pour limiter la propagation du virus en son sein :"Il a été décidé de créer une zone Covid pour isoler les personnes positives des personnes négatives", explique Jean-Pierre Royen qui tente de maintenir une certaine forme de sérénité à"L’Heureux Séjour.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Non, y'a aussi tout ceux qui vont se laisser mourir faute de voir leurs proches.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Y a-t-il assez de labos pour tester la Covid-19?le nombre de labos est secondaire. le nombre de lits pour les vraies malades en hopitaux, c'est primaire ! les labos ont aussi d'autres analyses!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Y a-t-il assez de labos pour analyser les tests de dépistage du Covid-19? Faut-il tester moins?Je vous conseille vivement cette vidéo d'un collectif de médecins internationaux qu'on ne verra pas dans les médias. Leur discour rassurant répond à de nombreuses interrogations et doutes que nous avons tous. À partager sans modération. la pièce est lente à tomber mais lente faut tester bcp moins (surtout des tests dont la sensibilité et très grande) mais tester mieux et de manière plus ciblée
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Schaerbeek : Les ouvriers communaux à l'honneur à la Maison des ArtsDu 10 au 26 novembre, une exposition mettra en lumière les ouvriers du service Infrastructure de la commune.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Zénith inquiet après les cas de Covid à Bruges: 'Il y a un risque de contamination'Le Club de Bruges affronte le champion de Russie le Zénith mardi soir (18h55) à Saint-Pétersbourg à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions de football (groupe F). Malgré l'absence des trois joueurs annoncés positifs au Covid-19 par les champions de Belgique...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Zénit inquiet après les cas de Covid à Bruges: 'Il y a un risque de contamination'Le Club de Bruges affronte le champion de Russie le Zénit mardi soir (18h55) à Saint-Pétersbourg à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions de football (groupe F). Malgré l'absence des trois joueurs annoncés positifs au Covid-19 par les champions de Belgique...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Faut-il empêcher les infirmiers belges de travailler au Luxembourg ?Ce matin la députée cdH Catherine Fonck a mis l’accent sur les départs de ces infirmiers et infirmières belges qui décident de travailler au Luxembourg. Il faut mettre un terme à ces départs, dit-elle. Dans un tweet, la députée demande au Premier... Pas besoin, il suffit de leur fournir des conditions de travail correcte chez nous et ça n'arrivera plus. Faut il mieux payer les infirmiers belges et taxer plutôt le capital que le travail ? TraduisonsLes Ne les faites pas fuir alors.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »